This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Damien Lefranc (49 Jarzé)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Damien Lefranc (49 Jarzé)

L'écho des chantiers avec Damien Lefranc (49 Jarzé)

Découvrez comment Damien Lefranc a su réorganiser les espaces d'une cour de centre-ville pour redéfinir chaque accès à la maison.

Monsieur Lefranc, quel était l’état d’esprit de vos clients lors de votre première visite ?
Ils n’avaient pas d’idée précise sur ce qu’ils voulaient, mais étaient sûrs de ce qu’ils ne voulaient pas : “l’apparence d’une voie publique”, autrement dit pas d’enrobé. Leur demande était que notre proposition allie le carrossable et l’esthétique. En effet, la problématique était de faire un accès au garage et une allée menant à l’entrée principale de la maison.

Quelles contraintes aviez-vous au niveau du terrain ?
Il nous fallait tenir compte du fait que le garage était un point bas, et donc, nous devions maîtriser les arrivées d’eaux pluviales. Par ailleurs, l’accès au chantier était très juste pour nos engins, et nous devions aussi laisser aux propriétaires la possibilité de rentrer leurs véhicules à n’importe quel moment.
Il faut préciser que ce chantier était situé en centre ville, donc avec stationnement réglementé et accès réduits. Heureusement, notre matériel (mini-pelle, camion..) est adapté aux petites surfaces, et nous avons pu répondre aux contraintes du site.

Que leur avez-vous proposé ?
Nous leur avons proposé de bien définir chaque accès, et de créer des zones distinctes, tout en ayant un rendu esthétique. Pour l’entrée du garage, nous leur avons proposé un produit drainant : l’ALVEOSTAR® et pour leur entrée qu’ils souhaitaient agréable et esthétique : le Pavé LA COUTURE, que nous avons posé avec des joints résine pour éviter la pousse de mauvaises herbes entre les pavés.
Un troisième matériau complète la combinaison : le DM Green®, notre gazon synthétique Haute Densité. Il apporte une touche d’éclat naturel, et suggère une bouffée d’oxygène dans cette cour intérieure.

Comment avez vous organisé le chantier ?
Ce chantier a été réalisé en Décembre, donc en période hivernale. Bien que nous n’ayons pas rencontré de difficulté particulière au niveau météo, nous avons dû jongler avec les matinées froides. Pour les pavés, nous avons fait la pose le matin, et les joints l’après-midi pour éviter les éventuels problèmes de gel. Là encore, le fait d’avoir un matériel adapté aux petits espaces nous a permis d’avancer dans de bonnes conditions.

Et pour le timing ?
Nous avions un objectif : il nous fallait absolument boucler ce chantier avant les fêtes de fin d’année, pour libérer les accès dans cette zone urbaine.
Nous avons effectué la préparation du chantier un jeudi et un vendredi. Puis nous sommes revenus la semaine suivante pour la maçonnerie, et nous avons fait les finitions sur la fin de la même semaine. En gros, le chantier a duré une semaine et demie. Nous avons parfaitement respecté l’objectif qui nous était fixé.

Qu’ont pensé les clients du résultat ?
Ils ont été très contents. D’un côté l’accès au garage tel qu’ils le souhaitaient et de l’autre une allée en pavé pour accéder à la porte d’entrée. Ils ont apprécié le côté pratique, mais également la mise en valeur de leur espace extérieur.
Ils nous ont confiés être prêts à recommander notre entreprise à leurs relations.

Daniel Moquet signe vos allées

cour avant travaux

cour avant travaux
Cour aménagée

Daniel moquetc'est