This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Mathieu Praud (85 Vendée)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Mathieu Praud (85 Vendée)

L'écho des chantiers avec Mathieu Praud (85 Vendée)

Le mariage de la propreté et de l’esthétique

M. PRAUD, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la réalisation du chantier de Mme et M. Trahor de Commequiers (85) ? Il me semble qu’ils souhaitaient de l’enrobé noir. Mais d’après ce que je vois, vous avez fait autre chose.
La demande initiale de Mme et M. Trahor était effectivement de l’enrobé noir, pour toute la cour, soit environ 400 m2. L’objectif pour eux, était vraiment d’avoir une cour propre.
La solution de l’enrobé pouvait être un bon choix, la nature et la pente du terrain s’y prêtaient parfaitement.

Mais ?
Mais nous devions prendre en compte la présence d’une micro-station de traitement des eaux usées, là où le terrain était mis en pelouse, sur la partie gauche de la maison.
Il devenait donc impératif de ne pas mettre d’enrobé sur toute cette partie, pour préserver la micro station, son accessibilité et la fonction drainante du terrain.

Dans ce contexte, quels ont été vos conseils sur le plan technique et quels revêtements avez-vous proposés ?
Nous avons gardé la solution de l’enrobé noir pour une grande partie de la cour (335 m2), en privilégiant l’accès au garage et les places de stationnement. Ainsi la cour est parfaitement propre.
Pour la partie située à gauche de la maison, j’ai conseillé l’Alvéostar® . Ce matériau et son système de pose lui confèrent des caractéristiques ultra-drainantes répondant au besoin d’évacuation des eaux. De plus, l’aspect esthétique s’accorde parfaitement avec l’environnement et l’enrobé noir.

Cette solution convenait à vos clients ?
Dans un premier temps, M. Trahor était un peu hésitant, il doutait de la stabilité. Je l’ai donc invité à venir voir quelques mètres carrés réalisés sur mon show-room d’exposition et nous sommes aussi allés chez un client, où nous avions fait, quelques mois plus tôt, toute une cour de 200 m2 en Alvéostar®. En voyant le produit posé et la réalisation de la cour, il a été dans un premier temps surpris par la tenue du produit, puis séduit par l’aspect esthétique. Je crois qu’il a vraiment été rassuré et conforter dans son choix.

Afin de rendre l’ensemble plus harmonieux, j’ai préconisé de réaliser des bordures de séparation entre les différents matériaux avec notre pavé La Couture®.

Et comment s’est déroulé le chantier ?
C’était un chantier idéal. La météo était au rendez-vous. Toutes les étapes de préparation du terrain (décaissement, empierrement, compactage…) ont été faites dans le planning prévu. Ensuite nous avons mis en place les bordures, puis l’Alvéostar®, et pour terminer l’enrobé.
M. Trahor nous a demandé de laisser les déblais sur place (pour combler un terrain), ce qui nous a fait gagner un petit peu de temps et pour lui le budget était moindre.

Le résultat est-il conforme aux attentes de vos clients ?
Mme et M. Trahor sont très satisfaits. Ils apprécient beaucoup l’effet de style qu’apporte la partie en Alvéostar® ; avec du recul, ils se disent que toute la cour en enrobé noir aurait été un peu triste.
Ils avaient fait le choix d’un gravier des Minières ton pierre, en calcaire dur, et ils sont vraiment enchantés du résultat : “C’est stable, c’est propre, et c’est beau !”

Vous recommanderaient-ils à des amis ou des collègues… ?
Et bien, c’est déjà fait ! Depuis leur réalisation en juin dernier, j’ai déjà fait 2 autres chantiers grâce à leur parrainage auprès d’amis.
Je l’avoue, je suis moi aussi très satisfait d’avoir fait ce chantier.

Daniel Moquet signe vos allées

Cour avant les travaux

Cour avant les travaux
Cour en enrobé noir et Alvéostar

Daniel moquetc'est