This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Pierre Léau-Taunay (83 - Fréjus)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Pierre Léau-Taunay (83 - Fréjus)

L'écho des chantiers avec Pierre Léau-Taunay (83 - Fréjus)

Comment aménager une allée à 40% de pente vers la maison?

Monsieur Léau-Taunay, vous êtes entrepreneur paysagiste à Fréjus, et l’un de vos chantiers attire l’attention du fait de sa technicité, dans une région où les intempéries ont fait beaucoup de dégât cette année. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les conditions de réalisation de ce chantier.

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme T. possède une jolie maison provençale, pleine de charme à Saint Maxime… mais sur un terrain à fort dénivelé. L’accès à la maison était particulièrement en mauvais état, impraticable, et ne retenait pas l’eau lors des chutes de pluie. L’enjeu était de rendre cet accès carrossable, qu’il soit drainant, en tenant compte de la pente à 40 %. Autre condition essentielle : que la solution proposée ne gâche pas le charme de la maison.

Quelle a été votre proposition ?
L’enjeu était important ! Nous avons misé sur l’Alvéostar®, parce que c’est un matériau drainant, qu’il est possible de poser sur des terrains avec des pentes jusqu’à 45 %. D’un point de vue esthétique, le choix dans les coloris permet d’assortir la surface à l’architecture de la maison. Nous avons également proposé de réduire la pente.
Les clients nous ont fait confiance, et ils ont validé la solution.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous étions en Juillet. Les températures étaient caniculaires (45° à l’ombre) et l’espace paysager devait absolument être conservé. Nous avons redessiné la pente pour gagner à peu près 5 % et pour cela nous avons retravaillé le fond de forme en apportant un empierrement complémentaire.
Pour les graviers, le choix s’est porté sur un concassé de marbre rose/blanc dont la tenue est exceptionnelle. Le coloris est celui du gravier naturel directement sorti de la carrière. Ce choix permettait de coller parfaitement au style de la maison et de créer une belle harmonie.
Notez aussi, que ce chantier d’environ 100 m2 a été réalisé en 3 jours, malgré la chaleur! Fondamentalement il n’y a aucune contrainte technique pour la pose de l’Alvéostar®, ce matériau peut être installé par tout temps.

Qu’en ont pensé vos clients ?
Les clients ont rapidement eu l’occasion de tester l’efficacité du revêtement. Malgré les orages violents de cet fin d’été, les graviers sont restés dans leurs alvéoles, le revêtement a fait sont travail de drainage intensif… et nos clients sont restés les pieds au sec, ce qui était une partie de l’objectif.
Ils ont été surpris de l’efficacité de l’Alvéostar® : drainant, mais aussi carrossable ! Ils ont été également satisfaits de l’aspect esthétique.

Seraient-ils prêts à recommander votre entreprise à leurs relations ?
Mieux encore ! Ils ont accepté de faire visiter leur aménagement à de futurs clients qui le souhaiteraient et sont devenus de vrais ambassadeurs Daniel Moquet signe vos allées.

Daniel Moquet signe vos allées

Pente de garage réalisée en Alvéostar®

Pente de garage réalisée en Alvéostar®
Allée en cours de réalisation

Daniel moquetc'est