X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésAu jardin, l'année 2017 sera douce et colorée !

Au jardin, l'année 2017 sera douce et colorée !

Pour beaucoup d’entre nous, la vie est une suite de contraintes dans une ambiance toujours plus agitée. Pour trouver le calme et la sérénité, nous avons tous un petit coin de paradis. Les statistiques montrent que ce lieu magique qui nous répare de nos soucis, est souvent un jardin. Petit ou grand, rural ou urbain, il est l’endroit où nous pouvons nous ressourcer, respirer, méditer !

Depuis quelques années déjà, la tendance « déco » s’est imposée dans les jardins et elle est désormais incontournable. Les instituts et cabinets spécialisés (Les « Tendanceurs ») se chargent désormais d’étudier nos attentes en la matière.

Tendance énergique et vitaminée

Cette année 2017 confirme les grands chamboulements qui bouleversent notre société et stimulent nos besoins en énergie. Le jardin est perçu comme un lieu où l’on respire et où l’on puise force et dynamisme. Les couleurs vives, et particulièrement le jaune, seront dans l’air du temps. Symbole du soleil régénérateur, il booste l’énergie vitale. Du côté des objets, les lignes sobres et les dessins géométriques doperont notre vitalité. Dans cette optique, le jardin aura du tempérament : résolument contemporain,  avec un design très épuré, la couleur vitaminée des fleurs pourra être mise en valeur par des poteries sombres. Des allées rectilignes bordées de végétaux taillés à la japonaise viendront achever cette architecture stimulante.

Tendance cocoon

Face aux incertitudes et à la déshumanisation du monde nous éprouvons le besoin de nous retrouver au sein d’une « bulle » de sécurité et de bien-être. Le jardin devient un espace où l’on se ressource. La nature y est organisée pour rassurer et apaiser. On y trouve des objets aux formes rondes dans des tonalités tendres. Du côté des couleurs, la tendance est plutôt au pastel. Les fleurs seront quant à elles, organisée en un foisonnant mélange de couleurs douces et vives, du blanc, du rose pâle, du lilas : vision harmonieuse porteuse de calme et de sérénité. 

Tendance joyeuse

Ces dernières années, nous avons tous été atteints par la violence de certains événements (les guerres, les attentats). Nous avons un besoin important de sortir de cette tristesse. Le jardin est une soupape pour échapper à la morosité. Y exprimer son envie d’insouciance et sa joie de vivre est une tendance forte : il n’y aura donc pas de règles pour ce jardin, juste des fleurs de toutes couleurs et de toutes formes ; pas de soucis d’harmonie non plus, seulement des mélanges surprenants et joyeux.

S’il est une conclusion à tirer de ces tendances, c’est bien que 2017 sera « verte » : dynamique, tendre et romantique, gai et débridé, le jardin sera sans aucun doute au cœur de nos envies.

Source : Tendances 2017 pour la filière verte (Office hollandais des fleurs)

 

C'EST