This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Axel Nadau (Verfeil - 31)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Axel Nadau (Verfeil - 31)

L'écho des chantiers avec Axel Nadau (Verfeil - 31)

Les extérieurs aussi peuvent être assortis ! 

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Comment avez-vous rencontré vos clients ? 
C'est tout simplement le loueur de matériel avec qui je travaille qui m'a indiqué que M. et Mme C souhaitaient faire aménager leur cour. Propriétaires d'un gros pavillon dans un village des environs de Toulouse, leur cour de 170 m² était restée dans son jus. Ils devaient recevoir leur famille à l'occasion d'un événement et ont donc choisi un revêtement assorti à leur façade.

Quelle était la demande de vos clients ? 
Ils avaient déjà consulté un confrère qui leur avait proposé un béton désactivé. Cette proposition leur plaisait beaucoup mais ils voulaient avoir un 2ème avis pour confirmer leur choix. 

Quelles solutions avez-vous proposées ? 
Le terrain étant légérement en pente, il se formait des flaques d'eau que le sol n'absorbait pas. Nous avons donc écarté le béton désactivé qui n'est pas perméable. Pour résoudre le problème de l'eau et rester dans l'aspect souhaité par M. et Mme C, nous avons suggéré un Alvéostar® : ce revêtement est idéal pour solutionner les soucis de stagnation d'eau, il est ultra drainant et permet facilement un retour des eaux pluviales vers les nappes phréatiques. Autre avantage, sa structure alvéolaire est posée sur un geotextile anti-repousse qui fait barrage aux mauvaises herbes. Il est particulièrement stable et peut supporter d'importantes charges (jusqu'à 300 tonnes au m²).

Pour le côté esthétique, nous avons conseillé l'utilisation d'un mélange de graviers beiges et roses qui s'harmonise parfaitement avec l'architecture de la maison. Et nous avons réalisé les finitions avec un Pavé La Couture®, que par ailleurs nous avons utilisé pour créer un motif au coeur de cette grande cour. 

Comment s'est déroulé le chantier ? 
Nous avons réalisé ce chantier au printemps et la météo nous a été favorable. Par contre, nous avons eu une vilaine surprise en décaissant le terrain : nous avons découvert une importante quantité de béton sous la terre. Ceci explique d'ailleurs que les eaux de pluie ne s'infiltraient pas. Nous avons dû retirer ce béton au marteau piqueur et à la mini-pelle, ce qui a retardé la livraison du chantier de 2 jours. Les travaux ont été réalisés au final en douze jours. 

Les clients ont-ils été satisfaits ? 
M. et Mme C ont été très satisfaits de leur nouvelle cour dont les tons clairs mettent bien en valeur leur habitation. Nous avons été autorisés à en faire un chantier de référence que nous avons maintes fois fait visiter à nos futurs clients. 

Daniel moquetc'est