X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Dominique Allain (Brech - 56)

L'écho des chantiers avec Dominique Allain (Brech - 56)

Dominique ALLAIN exerce ses activités sur le secteur de BRECH (56). M. et Mme R, déjà clients pour leur habitation principale, l'ont recontacté pour envisager des travaux dans une maison de location qu'ils possèdent sur l'île d'Arz dans le Golfe du Morbihan.

Réaliser un chantier sur une île: défi relevé !


Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme R souhaitaient réaliser le revêtement d’une terrasse dans leur maison de l’île d’Arz pour valoriser le cadre de vie et faciliter l’entretien. Cette maison étant en location saisonnière, elle n’était libre que sur une semaine, et donc, la première demande c’était de faire les travaux dans ce créneau précisément. L’autre difficulté, c’était la situation du chantier : sur une petite île au milieu du Golfe ! Nous devions nous organiser pour acheminer les hommes et les matériaux sans faire d’oubli, puisque nous ne pouvions revenir sur le continent sans l’aide d’une barge spécialement affrétée.

Quelle solution leur avez-vous proposée ?
Nous étions sur un béton brut. Pour harmoniser la terrasse à cette construction contemporaine, nous avons proposé une pose de dalles sur plots, avec du grès cérame de couleur claire, imitation bois. Cette technique de pose est idéale pour du neuf comme de la rénovation, et permet de gommer les irrégularités du sol. Les dalles posées sur plots ne nécessitent pas de jointement, permettant l’évacuation des eaux pluviales. Autre avantage pour nous, nous n’avions pas à prévoir de béton !

Comment s’est déroulé le chantier ?
Travailler sur une île, c’était une première pour nous ! Nous avons dû prévoir la location d’une barge pour embarquer notre camion avec les hommes, le matériel et les matériaux. Une fois sur l’île, notre équipe s’est mise au travail, avec pour objectif de terminer dans les délais prévus. Nos clients nous avaient gentiment prêté la maison, et nos hommes s’y sont installés pendant les quelques jours du chantier. Étant sur place, ils ont décidé d’allonger leurs journées de travail pour être sûrs de respecter le planning. En même temps, cela a été pour eux l’occasion de partager des moments conviviaux le soir, entre collègues, dans un cadre très agréable. Et au bout du compte, nous avons réussi notre mission. La pose des dalles a été réalisée en trois jours.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
Ils ont été très contents du résultat. D’un point de vue esthétique, la terrasse de couleur claire valorise vraiment la maison, et pour l’aspect pratique, le produit choisi  est très facile à entretenir. M. et Mme R. ont été satisfaits et nous retournerons prochainement sur cette île pour continuer l’aménagement de cette maison, en réalisant cette fois une allée en Alvéostar® !

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est