X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec François Lepetit (Château-Gontier - 53)

L'écho des chantiers avec François Lepetit (Château-Gontier - 53)

CRÉATION D’UNE TERRASSE ET D’UNE ALLEE DE JARDIN POUR UNE MAISON DE VILLE

M. et Mme L. ont contacté l’entreprise LEPETIT située à CHATEAU-GONTIER, via un panneau de chantier installé chez un de leurs voisins, pour réaliser l’aménagement d’une terrasse en façade de leur maison et d’une allée le long du jardin.

Quelle était la demande de vos clients ?

M. et Mme L., propriétaires d’une jolie maison de ville comportant une cour clôturée, souhaitaient optimiser et moderniser leur espace extérieur. La terrasse, qui était faite de vieilles dalles gravillonnées était en pente vers la maison, ce qui provoquait des infiltrations lors de fortes pluies. Leur objectif était de pouvoir utiliser la terrasse, avec d’un côté un espace salon, et de l’autre un coin repas.
Côté jardin, l’allée bordant les dépendances était simplement couverte de gravillons, donc peu stable. Selon leur demande, l’allée devait, en plus de mener aux dépendances, permettre aux enfants de jouer et faire du vélo en toute sécurité.

Quelles solutions leur avez-vous proposées ?

Pour la partie salon, nous avons conseillé une lame Boibé® couleur chêne clair, permettant de créer un espace plutôt contemporain et chaleureux, répondant au souhait de nos clients. Techniquement ce matériau permet à l’eau de pluie de s’infiltrer au travers des joints (La pose se fait en effet sans joint). Du côté coin repas, nous avons proposé une dalle de pierre bleue. Pour l’écoulement des eaux de pluie, nous avons prévu un drain le long de l’ouvrage.
En ce qui concerne, l’allée le long du jardin, le Minéralstar® nous a semblé être le matériau idéal : revêtement souple et résistant, il est antidérapant, et drainant. Sa couleur sable était parfaitement assortie au bois sur les dépendances, et nous l’avons élargie pour offrir un terrain de jeux plus important aux enfants, et la lier avec le terrasse.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Le travail de terrassement a été important puisque nous avions à aplanir un terrain avec une pente vers la maison. Nous avons donc décaissé et empierré pour que nos clients n’aient plus ce problème de retour des eaux de pluie. Autre difficulté que nous avons surmontée grâce à un matériel adapté : nous n’avions pas d’accès direct entre la cour et la rue, et il nous a fallu faire passer nos engins et approvisionnement de matériaux par le couloir intérieur de la maison. Nous avons pris toutes les précautions utiles en ce qui concerne la protection des sols et murs, et tout s’est déroulé sans dégât. De plus, M. et Mme L. avaient souhaité mettre en place un mobilier fixe sur la partie salon de la terrasse. Nous en avons tenu compte dans l’aménagement. Ces difficultés avaient été anticipées et nous avons donc pu respecter les délais prévus, en tout, il a fallu 5 jours de travail.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?

Nos clients sont très contents, ils sont passés d’une terrasse trop grande et en pente, à 2 terrasses adaptés à leurs usages. Ils étaient également inquiets concernant le passage des engins par le couloir, mais tout s’est bien passé. Ils étaient présents le premier jour, quand nous avons fait passer la mini-pelle dans le couloir, ils étaient tellement bluffés qu’ils ont même pris des photos ! Avec les aménagements qu’ils ont fait autour (pelouse, plantations…) leur jardin a beaucoup de charme.

Terrasse avant

Terrasse avant
Préparation du terrain
Préparation du terrain
Terrasse après
Allée avant
Préparation du terrain
Allée après
Accès du matériel par la maison
Vue globale après
Vue globale après

C'EST