This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Gaëtan Davieau (La Bernerie en Retz - 44)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Gaëtan Davieau (La Bernerie en Retz - 44)

L'écho des chantiers avec Gaëtan Davieau (La Bernerie en Retz - 44)

L'aménagement simple d'une allée et d'une cour remmettent en valeur une maison vendéenne

M. DAVIEAU dont l’entreprise est basée à LA BERNERIE EN RETZ, a été contacté via internet, par M. et Mme B. désireux d’aménager une allée longeant la limite de propriété, et une petite cour faisant face à leur maison.

Quelle a été la demande de vos clients ?
M. et Mme B., propriétaires d’une jolie maison de style vendéen souhaitaient un aménagement pour rendre esthétiques et pratiques à entretenir leur cour et une longue allée menant jusqu’à la route. Leur objectif était de conserver un aspect naturel pour mettre en valeur le côté typique de leur habitation. Ils n’avaient jusqu’alors pas trouvé leur bonheur dans les solutions qu’ils avaient envisagées.

Quelles solutions avez-vous proposées ?
Nous avions donc particulièrement à cœur de coller au souhait de notre client, sur les plans technique, esthétique et financier.
Pour l’allée, nous avons proposé un Gravistar®, permettant d’associer le pratique et le beau, tout en ménageant le budget !  Ce revêtement présente un fini naturel qui s’est parfaitement adapté au style de la maison. Il est également très stable et l’on peut s’y déplacer facilement en vélo, en voiture ou à pied. Au niveau de l’entrée de la cour, nous avons créé un seuil de portail en béton et pavés de grès, et prévu le passage de l’électricité pour un futur portail.
Dans la cour, nous avons redessiné le parterre avec des petits pavés de grès de couleur grise, que nous avons également utilisés pour créer un espace face à la porte d’entrée. Pour l’allée menant du portail au garage, l’Alvéostar® s’est imposé, sa fonction hyper drainante permettant l’écoulement des eaux pluviales sur ce terrain plat, où aucun drain n’avait été prévu. Ce revêtement, particulièrement résistant, est idéal pour la circulation des véhicules.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Le terrain se situe dans une zone marécageuse dont il a fallu tenir compte pour assurer la pérennité des ouvrages. Nous avons dû renforcer l’empierrement et le choix des revêtements a été pensé pour éviter qu’ils ne fissurent dans le temps.  Nous avions à peu près 270 m2 à aménager, ceci entre les mois de Novembre et Décembre. La météo ne nous a pas aidé puisque nous avons travaillé dans le froid, avec un brouillard à couper au couteau. Malgré cela, les travaux ont été réalisés en deux semaines, comme prévu.

Les clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme B ont été satisfaits et n’ont pas manqué de souligner le changement radical de leur environnement ! Cet aménagement a vraiment mis en valeur la maison, et amélioré considérablement le passage un peu sombre de l’allée.

Daniel Moquet signe vos allées

Cour avant

Cour avant
Cour après
Allée avant
Allée après

Survolez ce nouveau sous-titre pour l'éditer

Daniel moquetc'est