This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Geoffrey Manceau (50 - Cherbourg)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Geoffrey Manceau (50 - Cherbourg)

L'écho des chantiers avec Geoffrey Manceau (50 - Cherbourg)

Comment optimiser son aménagement extérieur ?

Allée pendant les travaux

Monsieur Manceau, pouvez-vous nous parler du projet de M. et Mme B. lorsque vous les avez rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés au cours d’un salon de l’habitat. M. et Mme B. ont été enthousiasmés par les revêtements proposés et le niveau de finition. On a donc pris immédiatement rendez-vous pour étudier leur projet d’aménagement d’allée mesurant plus de 300 m2. Leur souhait était de restructurer cet accès et de valoriser leurs extérieurs. Cette allée relie le portail d’entrée à la maison en passant devant leur abri de jardin. Malgré sa superficie, elle ne permettait pas à 2 véhicules de se croiser ou de manœuvrer et ne disposait pas de places de stationnement définies. Parallèlement, avec le passage d’une route importante devant leur entrée, le couple constatait qu’il arrivait souvent qu’une voiture ou qu’un camion vienne se stationner devant chez eux, simplement parce que l’usager ne soupçonnait pas l’existence d’une habitation au bout de l’allée.

Quelles solutions avez-vous envisagées ?

Nous avons donné priorité à la structure : il était indispensable de redessiner l’allée pour lui redonner son envergure et ses fonctions. Puisque leur souhait était également de mettre en valeur leur maison – un très beau pavillon récent avec une toiture ardoise et une loggia - nous leur avons créé un parcours visuel qui mène à la porte d’entrée. Dans cette optique nous avons donc pris le parti de dégager des zones pour aménager des parterres de fleurs (devant le cabanon de jardin par exemple) et des recoins spécifiques pour valoriser les arbres existants.

Pour conserver l’esprit très naturel de leur propriété, nous avons opté avec nos clients pour un revêtement Alvéostar®, parfaitement drainant pour cette allée sans pente et totalement adapté aux passages des voitures.

Quelles ont été les différentes étapes des travaux ?

Nous avons commencé par le terrassement : afin de refaire un niveau régulier sur l’ensemble de l’allée, nous avons gratté le sol sur 10 cm environ. Au cours de cette étape, nous avons surtout élargi l’allée existante pour une meilleure circulation et creusé l’espace pour un vrai parking au devant de la maison. Ensuite nous procédons à un empierrement fin avec du gravier 0/20. Une fois les zones dégagées, nous scellons les pavés La Couture ® qui bordent et dessinent l’allée. Pour les massifs de fleurs, nous avons prévu une finition bordure plus haute afin de stopper les éventuels ruissellements de terres portées par les eaux. Pendant cette phase, M. B. en a d’ailleurs profité pour passer tout son réseau électrique d’éclairages extérieurs. Nous venons ensuite poser le géotextile (qui empêchera la repousse des mauvaises herbes) puis la structure alvéolaire dans laquelle nous déposons le gravier avant de l’aplanir.

Pensez-vous que vos clients étaient satisfaits ?

Nous avons travaillé dans des conditions optimales : le chantier a duré une semaine, dont un jour férié qui a été profitable à M. B. pour passer son réseau électrique le long des bordures. Nos clients nous ont avoué être très satisfaits et nous permettent de présenter leur réalisation comme démonstration. J’en profite d’ailleurs pour les remercier également d’avoir assuré tout le reportage photo : leurs photos de qualité mettent en valeur à la fois leur maison et notre savoir-faire. 

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est