X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Guillaume Couitti (Dax - 40)

L'écho des chantiers avec Guillaume Couitti (Dax - 40)

Guillaume COUITTI, installé à RIVIÈRE-SAAS-ET-GOURBY (40) a bénéficié, pour ce chantier, de la notoriété de Daniel MOQUET. En effet, ses clients, M. et Mme B sont venus le consulter parce qu’ils connaissaient déjà l’enseigne Daniel MOQUET signe vos allées.

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme B, propriétaires d’une très belle maison, encore en cours de construction nous ont contactés lorsqu’ils se sont aperçus que leur constructeur n’avait pas prévu de faire les travaux extérieurs. Leur projet concernait l’aménagement de l’ensemble des accès, cours et terrasses. Nous leur avons aussitôt proposé de visiter l’une de nos réalisations de taille à peu près identique, pour leur montrer ce que nous pouvions faire. Ils ont ainsi pu constater la qualité des travaux réalisés par nos équipes. Ils nous ont fait confiance et nous ont confié la réalisation de l’ensemble des aménagements, soit : une allée d’environ 700 m2 menant de l’entrée du terrain à l’entrée de la maison, une cour, le tour complet de la maison, ainsi qu’une terrasse et une plage de piscine.



Quelles solutions leur avez-vous proposées ?

Évidemment, étant donné le nombre d’ouvrages, nous leur avons proposé plusieurs solutions avec des particularités techniques adaptées à chaque utilisation. Pour l’allée, nous avons suggéré un Gravistar® de couleur grise. Ce revêtement très stable et au fini naturel est idéal pour des accès garage ou des cours. Il est également facile à entretenir.





Pour ce qui est de la cour, nous avons proposé de l’Alvéostar® gris. Ce produit ultra drainant est très résistant et parfaitement stable. Nous l’avons également conseillé pour créer le tour de la maison sous forme d’un trottoir agrémenté de pas japonais en ardoise. Les finitions ont été prévues en Pavé La Couture® gris.

Pour la terrasse et le tour de la piscine, M. et Mme B. ont choisi des dalles de Grès Cérame toujours dans les tons gris, posées sur plots. Cette technique de pose est idéale pour du neuf comme de la rénovation, et permet de gommer les irrégularités du sol. Les dalles posées sur plots ne nécessitent pas de jointement, permettant l’évacuation des eaux pluviales.

Nous avons conseillé de créer des rivières sèches faites de galets blancs pour séparer les terrasses, border la plage de piscine et ainsi donner du rythme à l’ensemble. Ces ouvrages sont aussi esthétiques qu’efficaces pour absorber les eaux pluviales.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons réalisé ces travaux au printemps avec une météo favorable. Sur un terrain plat et sableux, tout s’est très bien passé. D’ailleurs nous avons livré le chantier avant que la maison elle-même ne soit terminée ! 

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme B ont été très satisfaits. Tout était déjà prêt quand ils ont emménagé dans leur maison. Ils ont pu apprécier l’ensemble des installations et en profiter pleinement.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est