X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec L. Bulteau (ORLEANS -45)

L'écho des chantiers avec L. Bulteau (ORLEANS -45)

Ludovic BULTEAU a rejoint le Réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées en 2008 et implanté sa propre entreprise d’aménagement des allées, cours et terrasses pour les particuliers à l’Est d’Orléans (45). Habitants Jargeau, village proche du dépôt de LB Aménagements, M. et Mme K. ont sollicité Ludovic BULTEAU pour améliorer et embellir les aménagements extérieurs d’un gîte touristique.

Quelle était la demande de vos clients ?

M. et Mme K. propriétaires de chambres d’hôtes souhaitaient améliorer l’espace extérieur de leurs chambres d’hôtes. La cour faisait notamment défaut côté pratique et côté esthétique. Le sol recouvert d’un revêtement à base de calcaire apportait beaucoup de poussière à l’intérieur des logements (matériau ayant tendance à coller aux pieds). Pour eux, le résultat de l’aménagement doit refléter la qualité et la bonne image du gîte.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

Compte tenu des contraintes de terrain et de l’aspect impérativement carrossable de la cour, nous avons préconisé un enrobé noir à chaud (environ 90 m2). Ce matériau résistant est idéal pour un espace qui doit accueillir des voitures.

Le point qui était le plus délicat tient à la configuration du terrain par lui-même. En effet le point le plus bas du terrain est situé au niveau du portail. Afin d’éviter toute accumulation d’eau pluviale à ce niveau, nous avons mis en place une partie en Alvéostar® combinée avec des pavés La Couture® pour aménager des bandes de roulement permettant un passage aisé des voitures. L’Alvéostar® est un système astucieux de grille en alvéoles qui permet un remplissage de graviers naturels. Ils se trouvent en quelque sorte auto-bloqués et donc stabilisés. De plus ce système est totalement drainant et offre une véritable solidité.

Pendant les travaux et après réflexion, Mme et M. K ont souhaité apporter un coin de verdure. Rapidement l’idée a été proposée d’aménager un espace avec du gazon synthétique, Dm Green® (environ 20 m2). Placé à l’entrée de l’habitation, ce tapis de verdure crée un accueil tout à fait sympathique, et sans salissures.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Le chantier s’est déroulé de manière idéale. Pour la petite anecdote, là où nous avons perdu du temps, c'est lorsqu'il fallait retrouver les propriétaires de voitures qui se garaient dans cette impasse en cul-de-sac et qui pouvaient nous empêcher l’accès avec nos engins et matériels. La pose du gazon synthétique a été faite dans un second temps, car il n’était pas prévu à l’origine du chantier, et nous avons eu quelques jours d’attente pour être approvisionné.

Nos clients sont très satisfaits du résultat : “L’aménagement respecte l’esprit du cadre naturel du gîte (bardage bois, espace minéral…). Et tout cela a pu être fait avec notre budget limité”.

Daniel moquetc'est