X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec M. BAGUR - Secteur de Merville(31)

L'écho des chantiers avec M. BAGUR - Secteur de Merville(31)

Rénovation d’une cour à l’avant d’une maison Toulousaine traditionnelle
M. BAGUR, basé à Merville (31) a été contacté par M. A, propriétaire d’une très ancienne et très typique maison familiale, une vraie « Toulousaine », pour rénover la cour située devant la bâtisse.

Quelle a été la demande de votre client ?
M. A avait rénové cette magnifique maison mais laissé l’extérieur dans son jus : la cour était recouverte d’herbe et de cailloux, et ressemblait un peu à une cour de ferme à l’abandon. Il souhaitait rendre cet espace propre, stable, et en rapport avec la valeur architecturale du lieu, tout en restant dans un budget raisonnable pour les 350 m2 à rénover. La maison se situant dans un endroit relativement préservé, il était nécessaire de garder un aspect naturel pour l’ensemble.

Quelle solution avez-vous proposée ?
L’enjeu était de taille : créer un bel espace pour mettre en valeur la bâtisse, tout en respectant le budget relativement réduit. Nous avons proposé un Gravistar®, matériau d’un excellent rapport qualité/prix, réalisé à base de graviers naturels du Tarn, dont les trois couleurs, le blanc, le gris et le jaune cadraient bien avec l’objectif que nous nous étions fixé. Ce revêtement est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Il est également très stable et il est possible d’y circuler aisément, tant pour les piétons que pour les voitures ou les vélos. Notons qu’il est facile à entretenir et, cerise sur le gâteau, de fabrication française.

Pour délimiter l’ensemble, nous avons ajouté des bordures en Pavés la Couture® qui permettent également de renforcer l’ouvrage.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons réalisé le chantier en Mars, et avons bénéficié d’une météo plutôt clémente. En décapant le terrain, nous avons compris que nous étions sur un lieu très ancien, chaque couche de terre retirée révélant des matériaux et objets d’époques diverses. Le chantier a duré une quinzaine de jours, et nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières, le terrain étant relativement plat, et l’accès facile.

M. A. nous a également confié les travaux de nivelage et empierrement du chemin menant du portail à la maison.

Votre client a-t-il été satisfait ?
M. A a apprécié le résultat de notre travail. La preuve ? Il a lui-même pris de nombreuses photos qui révèlent la mise en valeur de sa belle maison.

Daniel moquetc'est