X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Mathieu Praud (Challans - 85)

L'écho des chantiers avec Mathieu Praud (Challans - 85)

Mathieu PRAUD exerce ses activités sur le secteur de Commequiers, en Vendée (85). Lors de la foire de CHALLANS, il a rencontré M. et Mme C qu’il avait par ailleurs invités à ses prochaines portes ouvertes. Le rendez-vous a été pris pour la rénovation de leur espace extérieur.

Comment aménager l'extérieur d'une longère traditionnelle ?

Quelle était la demande de vos clients ?
Ils possèdent une jolie longère traditionnelle au cœur d’un bel écrin de verdure et souhaitaient rénover la cour en façade de leur maison, ainsi qu’une large et longue allée. Ces espaces avaient été remblayés avec du caillou, ce qui n’était ni esthétique, ni pratique. Et justement, mes clients voulaient que leur espace soit beau, garde un aspect naturel et soit facile à entretenir.



Quelle solution leur avez-vous proposée ?
Nous sommes assez vite tombés d’accord sur le Gravistar®. Ce revêtement est constitué d’une émulsion bitumeuse et de gravillons naturels, ces deux composants en font un produit particulièrement stable à l’aspect très naturel. Il est idéal pour les grands espaces comme c’était le cas pour ce chantier. Nous étions sur un terrain plat, avec de légères pentes sur les bords, qui permettent l’évacuation des eaux pluviales. 



Nos clients ont choisi un gravillon crème, qui s’harmonise parfaitement avec l’architecture de la maison et la verdure environnante. Et nous avons proposé que toute la surface soit réalisée avec le même revêtement pour une belle et sobre unité de l’ensemble. Nous avons prévu les finitions avec un Pavé La Couture® gris. Notons que nous avons eu à faire également une surface de lavage pour les fourgons que nous avons réalisée en béton désactivé.

 

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons bénéficié d’une météo parfaite ! Notre intervention a duré une semaine et demi. Aucun souci à déplorer : chantier facilement accessible, terrassement sans problème particulier et la pose s’est déroulée dans des conditions optimales.




Vos clients ont-ils été satisfaits ?

Oui, et nous en avons très vite eu des preuves tangibles ! Ils nous ont recommandés à leurs enfants, et à des amis et nous avons eu plusieurs chantiers à réaliser à la suite. Par ailleurs, lorsque nous avons à faire visiter un espace réalisé en Gravistar®, c’est celui de M. et Mme C qui est la référence.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est