X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Michael Bonnafous (Castres - 81100)

L'écho des chantiers avec Michael Bonnafous (Castres - 81100)

M. BONNAFOUS exerce ses activités sur le secteur de CASTRES (81). M. et Mme O. sont également entrepreneurs sur ce secteur et passaient souvent devant le dépôt. Lorsqu’ils ont décidé de concrétiser leur projet d’aménagement, ils lui ont tout naturellement fait appel.

Comment transformer une cour et un parking en un espace structuré ?

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme O. possèdent une jolie maison contemporaine, dont ils n’avaient jamais vraiment aménagé l’extérieur. Face à la maison, il y avait un espace pelouse et un parking au sol gravillonné relativement dégradé. Ils sont venus nous consulter pour refaire tout cet espace d’environ 250 m2, avec pour objectif de lui donner un aspect naturel et agréable, de le rendre pratique à utiliser, et facile à entretenir. Il nous fallait également restructurer l’ensemble pour agrandir le parking et créer une allée piétonne jusqu’à l’entrée de la maison.


Quelles solutions avez-vous proposées ?
Au vu du terrain plat, nous avons pensé de suite à solutionner le problème de stagnation des eaux pluviales. Nous avons donc proposé des revêtements drainants ! Pour la partie parking, qui est soumise à une utilisation intense, nous avons opté pour l’Alvéostar®. Ce revêtement est parfaitement carrossable. Composé d’un support en alvéoles stabilisateur et de graviers naturels, il est particulièrement résistant. C’est aussi une bonne réponse aux mauvaises herbes qui ont du mal à se frayer un chemin grâce à un géotextile qui freine leur développement.


Pour l’allée piétonne, nous avons suggéré un Hydrostar®. C’est le revêtement confortable par définition ! il est bien sûr drainant, mais il est aussi perméable à l’air ce qui a pour effet un abaissement des températures du sol en été. L’Hydrostar® est insensible au gel et au dégel. C’est un produit à base de gravillons naturels fixé par une résine translucide. Quant à l’espace vert, pour en faire un endroit pratique et facile d’entretien, la solution, c’était le DM Green®. Ce gazon synthétique est de très bonne qualité. Il est très proche d’une pelouse naturelle, mais sans la tonte et sans l’arrosage. La finition, très importante pour donner du style à l’aménagement, a été prévue en pavés La Couture®. Et pour les teintes de gravillons, nous avons préconisé des tons gris clair très tendance en ce moment.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons commencé au mois de Février avec une météo peu favorable. Nous avons eu beaucoup de travail de préparation. Puis nous avons pu poser l’Alvéostar®, les pavés et le DM Green®. Par contre, pour l’Hydrostar®, nous avons attendu un temps plus clément et donc nous ne l’avons posé qu’en avril. Bien entendu, ces différentes phases avaient été convenues avec M. et Mme O.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés, et M. et Mme O. ont apprécié ce nouvel espace confortable et facile à entretenir, comme ils le souhaitaient. Cet aménagement a également mis en valeur leur habitation.

Daniel moquetc'est