This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec N. Moulharat (Périgueux - 24)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec N. Moulharat (Périgueux - 24)

L'écho des chantiers avec N. Moulharat (Périgueux - 24)

Nicolas MOULHARAT exerce ses activités sur le secteur de Périgueux depuis 2014. Lors des journées portes ouvertes, il a rencontré M. et Mme B., venus visiter son showroom, en quête d’idées pour leur projet d’aménagement. 

Quelle était la demande de vos clients ?

M. et Mme B. avaient déjà commencé cet aménagement avec une première entreprise. Seul, un trottoir autour de la maison avait été réalisé en béton poreux. Il restait donc la cour, qui permettait l’accès aux garages et à la porte d’entrée, que M. et Mme B. voulaient pratique et confortable.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

Étant donné la configuration des lieux, nous avons tout de suite pensé à créer plusieurs zones pour donner du rythme à l’ensemble et éviter le côté trop “parking”. 

  • Nous avons préconisé du béton poreux ton gris clair sur le côté, face aux garages et devant la porte d’entrée. Ce produit est particulièrement stable, et il est drainant, ce qui évite la stagnation des eaux pluviales qui s’infiltrent alors facilement dans le sol. 
  • Pour le centre de la cour, c’est l’enrobé noir à chaud qui a été choisi. C’est un revêtement très résistant et facile à entretenir
  • Pour la partie accès au jardin, nous avons opté pour une zone en Alvéostar, dans les mêmes tons de gris que le béton poreux. Ultra-drainant, sa structure en alvéoles autorise la pose de graviers sur des pentes allant jusqu’à 45% et il peut supporter des charges jusqu’à 300 tonnes au m2.
  • Pour les finitions, le pavé La Couture était une évidence. Il est idéal pour réaliser des bordures et des motifs, et il apporte une note lumineuse et élégante aux extérieurs. Dans ce cas, il permettait de délimiter les différentes zones apportant un aspect raffiné à l’aménagement.
  • Enfin, nous avons créé des emplacements pour des massifs avec des végétaux, délimités par des pavés La Couture.

Comment s'est déroulé le chantier ?

Nous n’avons pas rencontré de problème particulier. La météo nous a été favorable. Nous avons simplement dû prendre des précautions pour le déchargement et le stockage de nos matériaux sur l’espace public. En effet, le bitume de la rue avait été fait très récemment, ce qui le rendait un peu fragile. Nous avons utilisé des bâches pour le déchargement et pris soin de ne pas dégrader l’endroit.

Nos clients ont apprécié leur aménagement, qui correspond à ce qu’ils attendaient : un espace carrossable, pratique et confortable. Le choix du gris clair et de revêtements “respirant” sur certaines parties a permis de modérer la chaleur sur cet espace exposé au soleil. Ils sont satisfaits et profitent maintenant sereinement de leurs extérieurs.

Daniel moquetc'est