X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Nicolas Berthelot (Saint Gaudens - 31)

L'écho des chantiers avec Nicolas Berthelot (Saint Gaudens - 31)

Nicolas BERTHELOT, qui exerce ses activités sur le secteur de SAINT GAUDENS (31) a été contacté par M. et Mme C. à la suite d’une distribution de flyers. Désirant vendre leur habitation, ils souhaitaient rénover leur cour pour mettre la maison et son environnement en valeur.

Comment redonner vie à son extérieur avant de vendre sa maison ?

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme C. possède une jolie maison typique au milieu d’un joli parc arboré qu’ils désirent vendre. La cour qui sert également d’accès aux garages, était en mauvais état. Le revêtement, un bitume de couleur foncée, très dégradé ne risquait pas de susciter le coup de cœur d’éventuels acheteurs. L’objectif a donc été de poser un revêtement esthétique, qui souligne la maison et le parc.

Quelle solution avez-vous proposée ?
Nous avons tout de suite pensé à un revêtement de couleur claire pour apporter de la luminosité à l’ensemble. Sur ce terrain plat, c’est un Gravistar® de couleur beige qui s’est imposé ! Ce produit est constitué d’une émulsion bitumeuse et de gravillons. Il présente un fini naturel qui cadrait tout-à-fait avec les lieux. L’émulsion bitumeuse rend sa surface parfaitement stable et permet la circulation de voitures, vélos et piétons, ce qui, encore une fois collait à la demande de nos clients. Nous avons conservé les bordures existantes.


Comment s’est déroulé le chantier ?

Nous avons réalisé ce chantier en mars, et nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo favorable. Il nous a fallu légèrement décaisser et empierrer pour reprofiler l’ensemble de la cour. Puis, nous avons créé un peu de pente pour l’évacuation des eaux pluviales et quelques zones d’accès à la pelouse pour permettre à notre client un passage facile de sa tondeuse autoportée. Tout s’est déroulé dans des conditions idéales et nous avons pu respecter le délai que nous avions annoncé.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
Ils ont apprécié l’ensemble de nos prestations ainsi que les contacts qu’ils ont pu avoir avec l’équipe et moi-même. Leur nouvelle cour a fait ressortir tout le charme de leur habitation et de son parc planté d’arbres centenaires.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est