This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Nicolas Lavigne (33 - La Teste de Buch)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Nicolas Lavigne (33 - La Teste de Buch)

L'écho des chantiers avec Nicolas Lavigne (33 - La Teste de Buch)

Un aménagement extérieur complet plein de bonnes idées pour vos terrasse, plage de piscine et allée.

Madame et Monsieur Georges (La Teste de Buch - 33), merci de nous recevoir dans votre magnifique jardin ; en présence de Nicolas LAVIGNE, entrepreneur paysagiste à Biganos.

En quelques mots, pourriez-vous nous dire quelle était votre demande à Monsieur Lavigne pour aménager votre espace extérieur ?
- Madame Georges : “Avec du recul, je crois que notre demande était très vague. Notre jardin était une simple pelouse et nous voulions un espace repas, un espace détente et une piscine – mais sans aucune notion ni de taille, ni de matériaux, ni de rendu ou de style attendu…”
- Nicolas LAVIGNE : “C’est vrai que nous sommes partis d’une page blanche. J’ai dû faire parler un peu Madame et Monsieur Georges pour en savoir plus, sur leurs goûts et leur mode de vie, et avoir une idée de ce qui leur conviendrait le mieux. J’ai pu leur montrer plusieurs styles de réalisation, afin de définir ce qu’ils aimaient et ce qu’ils n’auraient surtout pas aimé”.

Dans ce contexte, vous aviez du coup une grande liberté de proposition et de création.
- Nicolas LAVIGNE : “Oui, tout à fait ; c’est ce qui donne tout l’intérêt à notre métier de paysagiste d’ailleurs. Nous avons réfléchi à l’aménagement en tenant compte des différents espaces souhaités et demandant peu d’entretien. Car nous avons compris aussi que Mme et M. Georges étaient très occupés par leurs professions et voulaient passer leur temps libre à se détendre (et non à entretenir les aménagements extérieurs)”.

Que leur avez-vous proposé alors ? Quels ont été vos conseils sur le plan technique et quels revêtements avez-vous suggérés ?
- Nicolas LAVIGNE : “Afin de créer des espaces distincts, nous avons proposé 2 types de terrasses différentes, qui s’harmonisent bien entre eux et aussi avec l’habitat. Une terrasse avec dallage au ton naturel pour l’espace repas et une terrasse bois, pour l’espace détente et bien-être. La partie piscine était elle aussi à concevoir complètement. Nous avons proposé une plage de piscine en Hydrostar®, notre résine qui s’adapte parfaitement à cette utilisation et dont le confort est très apprécié, surtout pieds nus. Enfin, pour la partie verdure, nous leur avons présenté notre gazon synthétique, le DM Green®. Ils ont été bluffés par son aspect tellement réaliste, et sa qualité. Nous avons pu leur montrer un chantier réalisé, l’an dernier, avec un grand espace en DM Green® – ils ont pu constater à quel point cet autre client était satisfait de son gazon.

Dans sa globalité, cette solution convenait à vos clients ?
- Nicolas LAVIGNE : ”Oui, ils ont immédiatement adhéré au projet. J’ai pu, grâce à notre outil sur tablette, leur monter la simulation du projet. C’était ainsi plus facile pour eux de se projeter dans ce nouvel espace et pour nous de valider avec eux notre choix des matériaux”.

Et comment s’est déroulé le chantier ?
- Nicolas LAVIGNE : Très bien, nous avons préparé le terrain comme habituellement. Nous faisons toujours un empierrement en 20/40 autour de la piscine. Cela apporte plus de stabilité et de solidité à la structure. Avec l’empierrement nous écartons les risques de mouvements de terrain, ce qui n’est pas possible avec le remblai qui finit toujours pas se tasser et créer des manques. Pour cet empierrement, nous avons rapporté 80 tonnes de pierre. Là, je suis sûr que la piscine ne va pas bouger, elle est installée pour de longues années”.

Et dans quel délai avez-vous réalisé tout cela ?
- Nicolas LAVIGNE : et bien malgré tout, nous avons tenu le timing. Nous avions prévu un petit mois de temps de travaux et c’est ce qui s’est passé, grâce à une bonne coordination avec notre partenaire pour la partie fourniture de la piscine. Cela reste un délai court, pour une telle réalisation”.

Pour conclure, Madame et Monsieur Georges pouvez-vous me dire si vous êtes satisfaits ? Voyez-vous des points à améliorer ?
- Monsieur Georges : Nous sommes hyper satisfaits. Nicolas Lavigne est un vrai Pro. Il a été très à l’écoute – et ce n’était pas évident pour lui, car nous ne savions pas trop ce que nous voulions. Vraiment nous remercions son équipe, qui est très sérieuse, dynamique et sympathique – c’était un vrai plaisir de les voir travailler.
Et je vais vous donner un scoop, nous sommes tellement satisfaits, que nous autorisons M. Lavigne à montrer cette réalisation à de futurs clients, si cela peut les rassurer ou les aider à prendre une décision”.
- Nicolas Lavigne : “Merci beaucoup, quelle belle reconnaissance ! Je suis très fier de ce chantier.”

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est