X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésMon allée à quelle prix ?

Mon allée à quelle prix ?

En construction neuve comme en rénovation, les entreprises du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées interviennent dans plusieurs types de projets d’aménagement extérieur. Que vous souhaitiez créer ou refaire votre jardin, concevoir des allées carrossables ou piétonnes, installer une nouvelle clôture ou encore créer des motifs sur le revêtement de votre sol actuel, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis paysagiste afin de trouver un professionnel le plus proche de chez vous en tout temps. Concernant le prix des prestations, le tarif pour l’aménagement d’une cour, d’une allée ou d’une terrasse varie en fonction du type de projet et des matériaux utilisés. Tour d’horizon de nos principales réalisations.

À chaque type d’allée son tarif

On distingue généralement trois types d’allées, dont l’allée de garage ou carrossable, l’allée piétonne et celle qui mène au jardin. Chacune d’elles a des rôles spécifiques et peut être construite à partir de différents matériaux comme le dallage, le sable naturel, etc. La taille varie en fonction de la configuration de l’espace extérieur et du choix des propriétaires. Compte tenu de ces divers paramètres, il n’est pas évident de fixer le prix de l’aménagement d’une allée extérieure.

Quel est le prix d’une allée de garage ?

Espace spécialement aménagé pour supporter la circulation régulière des véhicules, l’allée de garage doit être la plus robuste possible pour éviter les mauvaises surprises par temps de pluie : flaque d’eau, boue, etc. Pour cela, nous avons développé plusieurs produits qui assurent une résistance optimale aux chocs et aux variations thermiques, à savoir :

  • Le gravier stabilisé drainant ;
  • Le béton désactivé ;
  • Le dallage extérieur ;
  • L’enrobé noir à chaud ;
  • Le gravier goudronné ;
  • Le bitume drainant.

Le tarif de l’aménagement d’une allée de garage dépend du type de revêtement choisi, la superficie de l’allée ou encore de la configuration de l’espace extérieur destiné à recevoir l’allée.

Combien coûte la réalisation d’une allée piétonne ?

Chemin permettant d’accéder directement à l’entrée de la maison, l’allée piétonne est souvent bordée de pavés pour structurer et délimiter les parterres végétalisés ou les zones de pelouse. Comme l’allée carrossable, elle peut être réalisée à partir de plusieurs matériaux :

  • Le gazon synthétique ;
  • La résine drainante ;
  • Le gravier aggloméré ;
  • Le béton imitation bois…

Vous pouvez aussi opter pour le gravier stabilisé drainant, le béton désactivé, le dallage extérieur, l’enrobé noir à chaud ou encore le gravier goudronné. Qu’à cela ne tienne, le tarif paysagiste pour l’aménagement d’une allée piétonne varie en fonction de la qualité du revêtement utilisé.

Quel est le tarif d’une allée de jardin ?

Vous avez un potager, une terrasse ombragée installée sous un arbre ou un cabanon ? L’aménagement d’une allée de jardin vous sera d’une grande nécessité, surtout par temps pluvieux. Afin qu’elle puisse s’intégrer facilement au paysage, il est important de porter une attention particulière aux matériaux, dont voici quelques exemples :

  • Le sable naturel stabilisé ;
  • Le pavé ;
  • La résine drainante…

Il est possible d’utiliser les matériaux cités plus haut pour réaliser ce type d’allée. Avant d’entamer votre projet, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis gratuit d’aménagement d’une allée de jardin. Cela vous permet d’obtenir un tarif personnalisé selon votre projet.

Devis gratuit sur la création de cours

Comme les allées, les cours d’extérieur ont de nombreux rôles : elles peuvent être utilisées comme lieu de passage, servir de zone de stationnement, faire office d’aire de jeux… Il existe plusieurs solutions et une large gamme de matériaux permettant d’aménager et délimiter ces espaces. Parmi nos produits exclusifs destinés à la réalisation de cours, nous vous proposons :

  • L’Alvéostar® : gravier stabilisé drainant ;
  • Le Gravistar® : gravier goudronné ;
  • Le Stardraine® et le Nerostar® : bitume drainant.

En plus de ces exemples, vous pouvez toujours vous tourner vers le béton désactivé, le gazon synthétique ou l’enrobé à chaud. Le prix de l’aménagement de la cour sera toujours fonction du type de revêtement souhaité, de la taille de l’espace à aménager et de la configuration de l’extérieur. Envoyez-nous dès maintenant une demande de devis gratuit de l’aménagement de votre cour et recevez un tarif personnalisé dans les meilleurs délais.

Combien coûte l’aménagement d’une terrasse ?

Lieu incontournable du jardin, la terrasse constitue également un prolongement de l’espace extérieur de la maison. Elle doit être soigneusement aménagée pour pouvoir accueillir des chaises, une table ainsi que du mobilier propice à la détente. Avant de vous lancer dans ce type de projet, sachez que le tarif de l’aménagement d’une terrasse dépend de plusieurs critères comme le style du jardin, la taille de la nouvelle construction ou encore la qualité du revêtement utilisé. Selon vos goûts et budgets, vous pouvez opter pour l’une des solutions suivantes :

  • Gravier stabilisé drainant ;
  • Dallage extérieur ;
  • Gazon synthétique ;
  • Résine drainante ;
  • Gravier aggloméré ;
  • Béton imitation bois.

Pour avoir un prix approximatif de l’aménagement d’une terrasse, n’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis gratuit de votre projet.

Daniel moquetc'est