X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésProfiter de votre terrasse en hiver

Profiter de votre terrasse en hiver

L’hiver approche et nous pensons déjà à mettre de l’ordre au jardin et sur la terrasse : protéger les plantes, ranger le mobilier d’été… les repas de famille et réunions d’amis se feront désormais à l’intérieur. Pourquoi ne pas continuer à profiter de l’extérieur pendant l’hiver ? Quelques aménagements adaptés permettront de rendre habitables une terrasse couverte ou non (Hydrostar®, en lames Boibé® ou dallage), un patio, un petit balcon… et de prendre l’air avec plaisir, même par temps froid.

Le mobilier

Quelles que soient la qualité et la matière de votre mobilier d’extérieur, il peut être conservé en place à condition qu’il soit bien protégé : nettoyage et vernis ou huile pour le bois ; eaux tiède et savon de Marseille pour faire disparaître les taches, puis peinture antirouille sur le métal ;  et rénovateur de couleurs pour l’aluminium. Vous êtes fin prêt pour affronter la pluie et le froid, le reste n’est plus qu’une histoire de déco.

L'ambiance

L’envie de cocooning est d’autant plus forte que le temps est gris et froid. N’hésitons donc pas à accessoiriser la terrasse dans ce sens : recouvrez vos transats de plaids mohair ou de (fausse) fourrure, vos coussins d’été peuvent sembler encore plus moelleux si vous changez les housses colorées pour des housses de laine. Vous pouvez aussi ajouter des tapis. Il existe des tapis spécialement adaptés aux terrasses. Pour un style scandinave, adoptez les couleurs grises, blanches ou noires et utilisez les touches de couleurs avec parcimonie. Laissez de jolies couvertures à disposition de vos invités : ambiance chaleureuse garantie !

La lumière

Le soleil se couche tôt en hiver ! Il faut donc prévoir d’éclairer votre espace. Installez des petits photophores ou de jolis bougeoirs sur la table, sur les étagères, le rebord des fenêtres ou des murets. À chaque style son lumignon : contemporain, design, ethnique, ou plus classique… vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient. La guirlande lumineuse peut également être du plus bel effet. Et pour profiter pleinement de la soirée, une source de lumière plus intense peut être mise en place : plafonnier, appliques, lampadaires ou lampes offrent de nombreuses possibilités en matière de design. L’emplacement de ces sources lumineuses électriques devra être choisi avec soin puisqu’elles seront soumises aux inconvénients de la météo. 

Le chauffage

Le chauffage d’extérieur est un élément incontournable en cette saison. Les professionnels ont mis au point de nombreuses solutions de chauffage pour terrasse, qui associent efficacité et esthétique. Qu’il fonctionne au gaz (comme les parasols chauffants, les pyramides), au feu de bois (les braséros, les cheminées d’extérieur), à l’électricité (chauffages muraux ou sur pied), ou au bioéthanol (cheminées d’extérieur), il ne fait pas que réchauffer, il contribue de manière importante à l’ambiance du lieu.

Et plus...

Vous craignez malgré tout la fraîcheur et votre terrasse ne bénéficie pas de la meilleure exposition ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez y ajouter des rideaux qui vous protègeront des courants d’air et ajouteront un côté chaleureux. Si vous préférez une ambiance plus contemporaine (pour une terrasse en dallage sur plots), les claustras en aluminium laqué ont une ligne plus moderne.

Pour les terrasses non couvertes, les patios, les petites cours (en Hydrostar® ou Mineralstar®), il est possible de leur trouver un « toit », sous forme de pergola par exemple. Ces produits, de plus en plus techniques, comme les pergolas bioclimatiques à lames motorisées, éclairage intégré et stores latéraux,  procurent un vrai confort en toutes saisons. Des versions plus classiques en bois peuvent coller à un style plus campagnard, ou romantique.

Des plantes

Quelques plantes résistantes au froid viendront compléter votre déco de la terrasse. Là encore le choix des contenants est vaste. Vous pourrez assortir les pots à votre mobilier : en terre cuite vernissée, en métal, en plastique… l’essentiel est qu’ils soient non gélifs. Pour les plantes elles-mêmes, pensez plutôt plantes vertes que fleuries. L’entretien sera plus facile. Certains arbustes offrent des très belles couleurs comme l’Érable du japon, ou l’Eucalyptus « France bleu ». Quant au buis, bambou et autres petits conifères, il seront parfaits dans une déco contemporaine aux lignes épurées.

Quel que soit le style de votre terrasse ou de votre patio : cocooning, design, classique ou bohème, une déco à base d’accessoires originaux et élégants, et un peu de chauffage suffiront à rendre cet espace accueillant pendant l’hiver. 

C'EST