X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésUne déco lanternes pour les allées cours et terrasses

Une déco lanternes pour les allées cours et terrasses

Il n’est pas toujours simple de créer une ambiance lumineuse extérieure ! L’électricité n’est pas forcément accessible lorsqu’on veut installer la lumière au fond du jardin, le long des allées ou dans un coin de la cour.
Selon l’ambiance voulue, il est toujours possible d’agrémenter le jardin de lanternes et autres photophores, fonctionnant « à la flamme ». Si de nombreuses enseignes proposent des produits aussi esthétiques que pratiques permettant de prolonger les soirées d’été à l’extérieur, le fait maison peut également être du plus bel effet.

Soirées romantiques au jardin

Pour créer un univers romantique, rien ne vaut la chandelle ! Avec une armée de bougies et des pots de verre (genre bocal de conserve « le Parfait), vous pourrez réaliser des suspensions à accrocher aux arbres, aux poutres de la terrasse ou à la pergola. Disposées à différentes hauteurs, colorées ou garnies d’un peu de dentelle ou de fleurs, ces petites lanternes créeront une douce ambiance champêtre. Ces mêmes bocaux peuvent être posés à même le sol le long des allées pour éclairer un cheminement ou un escalier, et en version « mini » sur la table.

L’heure de l’apéritif sur la terrasse

Petit balcon ou terrasse XXL, à l’heure de l’apéritif, une atmosphère chaleureuse est la bienvenue. La déco prend évidemment une place importante dans ces espaces que l’on partage avec famille et amis. Une ambiance orientale trouvera facilement sa place au sein d’une terrasse pavée de dalles aux teintes chaudes : lumignons moucharabieh sur les tables et lanternes en fer forgé à vitrail coloré posées ça et là pour illuminer le jardin de reflets changeants.
Sur une terrasse ultra contemporaine ou une plage de piscine en dalle béton (Lames Boibé®), de grosses lanternes à structure métallique garnies chacune de plusieurs bougies de différentes hauteurs pourront être disposées à même le sol ou sur des murets. La lueur diffusée par toutes ces petites flammes est propice à la détente et vos hôtes prolongeront ces moments d’échanges avec plaisir.

Des veillées aux couleurs tendances

En 2017, la tendance est aux couleurs vitaminées : le jaune, le orange, le vert … Si votre jardin est un peu triste en ce début de printemps, c’est le moment de l’habiller de couleurs vives : du mobilier métallique peint, des poteries, quelques coussins et plaids de couleurs chaudes donneront de l’éclat à votre environnement. Et pour une soirée chic, vous pouvez assortir vos chandelles à la couleur dominante de votre déco.
Pour les citadins qui ne possèdent qu’un petit balcon, faire disparaître le gris du béton est la première opération : pourquoi ne pas le couvrir d’un peu de verdure ? (DMGreen®) ou de dalles de bois ? Pour une soirée en amoureux : deux petits fauteuils de rotin, une jolie table basse et quelques lumignons colorés ou bougies légèrement parfumées feront un décor idéal !

Un éclairage dont il faut prendre soin

Lanternes, photophores et autres lumignons ne seraient rien sans leur bougie ! Si vous ne pouvez plus vous passer de leurs petites flammes, il vous faudra en faire de grosses provisions car les bougies fondent vite… Pour les conserver le plus longtemps possible, Voici quelques astuces : avant la première utilisation, vous pouvez les placer quelques heures au réfrigérateur ou encore les tremper dans un peu d’eau froide additionnée de sel. Autre solution pour les garder intactes : laissez-les se consumer un petit peu, et puis éteignez-les ; dans l’espace creusé par la flamme, placez une petite bougie chauffe-plat,-. Elle est invisible, peu onéreuse et  facile à remplacer quand elle a fondu. Il existe aussi des bougies dites « à combustion lente » qui sont garanties pour un certain nombre d’heures.

Pour illuminer vos soirées d’été et donner du caractère à votre terrasse ou votre jardin, l’éclairage à la bougie est un plus ! Il existe une multitude de modèles de lanternes, lumignons, ou torches de tous styles, qui créeront une ambiance douce, romantique ou mystérieuse, et toujours un peu magique.

C'EST