
Entreprise Comptour
63111 MUR SUR ALLIER
Prendre RDV
DocumentationDocumentation
Me rappelerMe rappeler
Accueil›Allée de jardin / de garage / piétonne›Anticiper au mieux son aménagement›Allée de jardin : comment choisir le bon matériau ?
Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux pour la réalisation d’une allée. Avant de se lancer sur votre projet d'allée, nous vous conseillons d'anticiper vos besoins. Le choix doit respecter les contraintes techniques du terrain et le style de votre jardin. Découvrez le matériau le plus adapté selon votre allée de jardin pour un aménagement de qualité à un prix juste.
Pour une allée en pente, droite ou ondulée, le choix du matériau diffère. Il est donc important de faire un tour d’horizon complet des différents matériaux pour allée susceptible de convenir le mieux à son tracé.
Une allée en pente en enrobé noir à chaud
Une fois de plus, il vous faut considérer le type d’allée jardin dont vous disposez avant de procéder au choix de votre matériau. On distingue trois grands types d’allées :
Certains matériaux pour allée s'avèrent être plus appropriés que d'autres selon le type d'environnement. Il est conseillé de choisir un matériau adapté à son type de climat.
Pour un environnement humide, la résine Hydrostar est l’un de nos meilleurs choix. Insensible au gel, elle est dotée d’une propriété drainante, parfaite pour résister aux intempéries et surtout évacuer efficacement l’eau.
Exemple de pose de revêtement Hydrostar®
À l’inverse, pour un environnement plutôt sec, inutile de faire perdre votre allée en élégance. Le gazon synthétique DM Green est la solution qui se rapproche le plus d’une pelouse naturelle. Installé autour d’une piscine ou sur une terrasse, le DM Green n’a pas besoin d’être arrosé y compris en cas de fortes chaleurs.
Les différents matériaux pour la réalisation d’une allée disposent de caractéristiques techniques spécifiques. Il est donc préconisé de partir sur un matériau qui peut répondre à la majorité de vos critères et contraintes de terrain. Voici pour rappel les principales caractéristiques techniques et les matériaux qu’elles regroupent :