This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec Xavier Carpentier (91 - Etampes)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Xavier Carpentier (91 - Etampes)

L'écho des chantiers avec Xavier Carpentier (91 - Etampes)

M. Carpentier, nous avons sélectionné la réalisation effectuée chez Mme et M. Foucke à Valpuiseaux (91), car nous pensons que de nombreuses personnes pourraient se trouver dans le même cas de figure.
Pouvez-vous nous rappeler quel était le contexte, pour ce projet.
A l’origine, Mme et M. Foucke, ont pris contact avec nous, alors que nous intervenions chez l’un de leurs voisins. A ce moment là, ils avaient déjà fait faire d’autres études et avaient déterminé un budget, et surtout la demande était déjà très précise.
Car la maison est équipée d’un système de chauffage par géothermie, avec une pompe à chaleur, ce qui signifie que sous la terre, dans la cour, se trouve toute l’installation de tuyaux permettant de capter les échanges de chaud et froid, qui servent à la production de chauffage et d’eau chaude.
Il était donc absolument nécessaire, que le revêtement proposé soit drainant, c’est à dire qu’il laisse passer les eaux de pluie, et l’air dans le sol.
Le second critère à prendre en compte d’un point de vue technique, était le passage des voitures : “La cour doit impérativement être carrossable, pas uniquement pour un usage piéton”.
Et enfin, le dernier critère de choix, portait sur l’esthétique, car la façade et les entourages allaient être refaits, il fallait donc que le futur ensemble soit harmonieux et réponde à une recherche de style contemporain-moderne.

Quelle solution avez-vous proposée ?
Dans notre gamme de produits exclusifs Daniel Moquet, nous avons plusieurs solutions qui permettent de mettre en place des revêtements drainants.
Notre choix et celui des clients s’est arrêté sur l’Alvéostar®, solution drainante par excellence : la technique de pose et la nature même des matériaux utilisés répondent parfaitement à tous les critères évoqués tout à l’heure :
- Le retour des eaux pluviales vers les nappes phréatiques, et la libre circulation de l’air,
- La stabilité et la solidité autorisant la circulation, le stationnement et les manœuvres de véhicules,
- enfin, le large choix de coloris a permis de trouver l’harmonie parfaite avec la clôture et le portail qui allaient être posés. Le coloris de gravier Gris-Blanc a remporté tous les suffrages pour cette réalisation.
En plus, nous avons proposé des pavés et bordures gris pour mettre en valeur les massifs et matérialiser l’allée piétonne qui mène à l’entrée de la maison. Notez, que l’allée est elle aussi carrossable, la solidité des pavés permet de rouler dessus avec un véhicule.

Et comment se sont déroulés les travaux ?
Le temps de réalisation a été un peu long (3 semaines), car nous intervenions en même temps que d’autres prestataires qui effectuaient en parallèle le ravalement de la façade. Nous avons donc coordonné nos plannings de travail, afin que personne ne se gêne et que les équipes travaillent en toute sécurité et en bonne intelligence.
Nous avons eu un travail de préparation assez important. Nous partions du terrain nu, en terre, avec bosses et trous. Il était donc nécessaire de niveler le terrain, combler ou supprimer des volumes de terre, avant de placer la toile géotextile, puis les alvéoles et le gravier.
En même temps que cette préparation, nous avons anticipé l’éventualité d’un futur abri de voiture sur une partie de la cour. Du coup, nous avons prévu et placé les passages de gaines pour les fils électriques en prévision des futurs éclairages, de la motorisation du portail. Nous avons aussi implanté 7 plots béton dans le sol, recouverts actuellement, mais qui sont prêts à recevoir la structure d’un abri de voiture, sans re-démonter et détruire tout ce qui est fait.
De même, le seuil pour le portail a été rehaussé, car l’original était trop bas. Nous en avons profité pour l’embellir avec des pavés, plutôt qu’une simple semelle en béton.

Une fois la préparation du sol terminée, la pose de l’Alvéostar® et des pavés n’était plus qu’une formalité !Mme et M. Foucke sont-ils satisfaits de votre réalisation ?
Aujourd’hui, ils profitent de leur cour de 230 m2, les pieds au sec quelle que soit la météo. Leurs 3 enfants y jouent avec plaisir et en toute sécurité, - “et même qu’en vélo, c’est facile de pédaler !”
De leur propre point de vue, ils sont : “satisfaits, très contents, enchantés, admiratifs, comblés et agréablement surpris du résultat”.
Honnêtement, tous ces compliments sont rassurants pour moi et mon équipe – on aime vraiment que nos clients soient satisfaits, c’est ce qui nous motive tous les jours.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est