This page needs JavaScript activated to work. Terrasse - Terrasse en béton imitation bois

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilTerrasseQuels revêtements pour une terrasse ?Terrasse en béton imitation bois

Terrasse en béton imitation bois

Les terrasses en bois sont appréciées pour leur aspect chaleureux et authentique. En revanche, force est de constater qu'il ne s'agit pas toujours du matériau le plus facile à entretenir. Néanmoins, grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de recréer fidèlement l'apparence et la texture du bois tout en bénéficiant des avantages du béton. Les terrasses en béton imitation bois sont une alternative attrayante, pratique et durable de plus en plus plébiscitée parmi tous les revêtements de terrasses possibles.

Qu'est-ce qu'une terrasse en béton imitation bois ?

La terrasse imitation bois est un type de revêtement de sol extérieur conçu pour imiter l'apparence et la texture du bois naturel, tout en étant fabriqué à partir de béton. Ce type de dalle béton offrent l'esthétique chaleureuse et authentique du bois, tout en bénéficiant des avantages supplémentaires de durabilité et de facilité d'entretien propre au béton.

La création d'une terrasse en béton imitation bois comprend plusieurs étapes :

 

  • La préparation du terrain : la première étape consiste à préparer le terrain où la terrasse sera construite. Cela implique de délimiter l'espace, d'excaver le sol si nécessaire, de le niveler et de le compacter le sol, pour assurer une base solide et stable ;
  • L’installation de la structure : une fois le terrain préparé, la structure de support de la terrasse est installée. Cela inclut une ossature en métal ;
  • La couche de base en béton : une couche de béton est coulée comme base de la terrasse. Cette dernière permet de créer une surface plane et solide sur laquelle le revêtement en béton imitation bois sera appliqué ;
  • L’application des dalles béton imitation bois : après que la couche de base ait durci, le revêtement en béton imitation bois est appliqué. Il existe différentes techniques pour créer l'aspect du bois. Cela peut être réalisé à l'aide de moules spéciaux qui reproduisent les motifs du bois ou par le biais de techniques d'impression et de teinture qui imitent les veines et les nuances du bois.
  • La finition et le scellement : une fois que le revêtement en béton imitation bois est en place, il est important de procéder à la finition pour améliorer l'aspect et la durabilité de la terrasse. Cela inclut l'application d'un scellant protecteur.

Quels sont les avantages des terrasses en béton imitation bois ?

Durabilité accrue

  • L'un des principaux avantages des terrasses en béton imitation bois est sa durabilité. Contrairement au bois naturel, le béton ne se déforme pas, ne pourrit pas et ne se détériore pas sous l'effet des intempéries, des insectes ou de l'usure quotidienne. Il offre une résistance supérieure aux rayons UV, à l'humidité et aux taches, assurant ainsi une parfaite longévité, sans nécessiter de traitement ou d'entretien fréquent. Son rapport qualité / prix en font une surface de choix au moment de choisir votre revêtement de terrasse.

 Facilité d'entretien

  • Avec le béton, oubliez le ponçage, le vernissage et la peinture que nécessite le bois ! Les terrasses en béton imitation bois sont extrêmement faciles à entretenir. Un simple nettoyage périodique à l'eau savonneuse suffit pour conserver leur aspect neuf et attrayant.

  • Avec leur apparence authentique, leur durabilité accrue et leur facilité d'entretien, les terrasses en béton imitation bois ne manquent pas d’atouts. En la matière, l'entreprise Daniel Moquet se distingue par son expertise et son savoir-faire. Faites confiance à notre expérience et nos exigences de qualité. Contactez-nous et transformez votre espace extérieur en un lieu élégant et durable !

Daniel moquetc'est