Nous pouvons vous proposer de multiples solutions pour aménager et embellir vos extérieurs et valoriser votre patrimoine. Prenons rendez-vous pour que vous me parliez de votre projet.
LB Aménagements, retour sur 10 ans d'allées
Créée par Ludovic Bulteau, LB Aménagements a été l'une des premières entreprises à être franchisée Daniel Moquet, désormais installée à Fay-aux-Loges, elle a fêté ses 10 ans d'existence.
Issu de la promotion 2000 de l'école de commerce et de gestion d'Orléans, Ludovic Bulateau, 41 ans, a travaillé plusieurs années comme commercial puis cadre avec l'idée bien ancrée d'avoir assez vite sa propre affaire. Ambition concrétisée en 2007 après sa rencontre avec Daniel Moquet qui commence alors à étendre sa franchise. Il sera la 15ème en France (le groupe compte aujourd'hui 200 agences).
"J'ai été immédiatement séduit par le concept de franchise très familial même si je n'étais pas un spécialiste du métier de paysagiste, raconte Ludovic Bulteau. J'ai débuté en 2008 à Donnery puis je me suis installé sur le zone des Loges à Fay-aux-Loges, 4 ans plus tard."
LB aménagements, qui a donc fêté récemment ses 10 ans d'activité, travaille uniquement pour les particuliers et crée des allées de garage, des cours, des chemins d'accès, des terrasses, des aires de jeux, des allées piétonnes et des plages de piscine... Pour ce faire, Ludovic Bulteau et son équipe, qui comprend 5 paysagistes en CDI, 3 apprentis et son épouse, disposent d'atouts certains. "Nous avons la force d'achat d'un grand groupe et la souplesse d'un artisan local", résume le dirigeant. Avec autour de 120 chantiers par an, l'activité est soutenue et le carnet de commandes plein sur 2018 pour une entreprise qui peut s'anorgueillir d'un label "Qualité et réactivité", décerné par un organisme certificateur indépendant.
"Nous communiquons beaucoup, ajoute Ludovic Bulteau. Nous sommes présents sur internet, organisons 2 portes ouvertes dans l'année, participons à la foire d'exposition d'Orléans et au salon de l'habitat..." Lui-même visite à peu près 300 maisons dans l'année, fort de son expérience et de son savoir-faire ainsi que d'un réseau de partenaires qui lui permet de prendre une commande plus large que sa seule activité.
La modélisation d'un nouveau métier
"Daniel Moquet a véritablement modélisé un nouveau métier situé dans une niche, reprend Ludovic Bulteau. Pour ma part, j'ai l'ambition de pérenniser LB aménagements afin de la préparer à un futur développement. Je me donne encore 3 ans pour la stabiliser avant de voir plus grand." Heureux dans son métier et épanoui, Ludobic Bulteau l'est assurément. "Ce qui me manquait avant, c'était le management et côté créatif. Aujourd'hui, je suis un véritable chef d'orchestre et je change de casquette sans arrêt. Et c'est tout ce que j'aime."
Les fêtes sont l'occasion pour nous de nous retrouver en famille et de recharger les batteries. ' Nous serons fermés du 20 décembre au 5 janvier et serons de retour dès le 6 janvier, prêts à donner vie à vos projets d'aménagement pour cette nouvelle année. ' Besoin de planifier un rendez-vous ' Notre centre d'appel reste disponible pour répondre à vos demandes. Que ce soit pour transformer votre terrasse, aménager votre entrée ou repenser votre cour, notre équipe...
Lire la suite