X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Béton désactivé

Le béton est un matériau très utilisé dans tout type de construction, et partout dans le monde. Dans l'aménagement extérieur, il est adapté à la réalisation d'allées piétonnes ou carrossables, de terrasses ou de cours.

Qu'est ce que le béton ?

Le béton est un mélange de différents composants :

  • Ciment : mélange de chaux et de calcaire argileux qui durcit au contact de l'eau
  • Sable venant de rivière ou de carrière
  • De l'eau
  • Gravier : la taille et la couleur des graviers peut varier en fonction de l'aspect souhaité
  • Adjuvants : ce sont des additifs qui apportent certaines propriétés au béton. Ils peuvent ralentir ou au contraire accélérer la prise du béton, le rendre imperméable, ou encore résistant au gel.

Pourquoi choisir le béton ?

Béton désactivé par Daniel Moquet

Le béton est souvent choisi pour ses propriétés de robustesse, il est en effet résistant à l'usure, aux chocs, et aux variations thermiques. Cependant, de par sa robustesse il peut fissurer. C'est pourquoi nous préconisons des joints de dilatation qui, posés aux bons endroits, évitent ce risque.

Le béton est également un revêtement qui nécessite peu d'entretien et a des propriétés anti-dérapantes.

Quel béton choisir ?

Il existe différents types de béton aux aspects différents pour s'accorder à l'environnement et à l'usage.

Béton coloré par Daniel Moquet

Le béton coloré

C'est un béton coloré dans la masse, c'est-à-dire que la teinte est incorporée dès la fabrication du béton, ce qui permet de garder la couleur dans le temps. Le choix de couleur permet d'avoir un aménagement en harmonie avec son environnement.

Béton à empreinte par Daniel Moquet

Le béton à empreintes

C'est une technique qui permet d'apporter des motifs à la surface. Ces motifs peuvent représenter des pavés ou des dalles. Lors de la pose du béton, une empreinte est posée à sa surface afin de marquer le béton et donner l'illusion d'un dallage par exemple. Cette technique imite visuellement le dallage, sans en avoir les caractéristiques.

Béton désactivé par Daniel Moquet

Le béton désactivé

Lors de son séchage, un produit ralentissant la prise du béton est appliqué en surface, un passage de jet à haute pression permet ensuite de laisser apparaître les graviers, c'est pourquoi il est également appelé béton lavé. La couleur des graviers visibles en surface apporte une teinte au revêtement. De par sa surface irrégulière, le béton désactivé est anti-dérapant.

Vous envisagez d'embellir vos extérieurs avec du Béton ?N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER EN CLIQUANT ICI !

Daniel moquetc'est