X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

L'enrobé, à chaud ou à froid !

L'enrobé à chaud est aussi appelé goudron, macadam ou bitume. C'est un revêtement souvent utilisé pour les routes. C'est pourquoi c'est une solution efficace pour aménager votre cour ou votre allée où des véhicules circulent régulièrement.

Qu'est ce que l'enrobé ?

L'enrobé est un mélange de sable et de graviers lié à de l'hydrocarbone. Il est possible de fabriquer différentes formules d'enrobé. Tout dépend du type de liant, de sa teneur, de la granulométrie des graviers et du procédé de fabrication (enrobé à chaud ou à froid).

Pourquoi choisir l'enrobé ?

Enrobé par Daniel Moquet

L'enrobé est souvent préféré pour sa résistance aux passages répétés de voitures et autres véhicules. En effet, c'est le revêtement utilisé pour les routes et autoroutes, c'est donc un revêtement stable et très résistant, qui ne nécessite pas d'entretien.

Toutefois, l'enrobé a quelques aspects négatifs, notamment en matière d'environnement puisqu'il est à base d'hydrocarbures. La fabrication de l'enrobé à chaud nécessite également beaucoup d'énergie, contrairement à l'enrobé à froid.

Quel enrobé choisir ?

Il existe différents types d'enrobé

Enrobé à chaud par Daniel Moquet

Enrobé à chaud

L'enrobé à chaud est fabriqué aux alentours de 180°C pour être posé à chaud à environ 150°C. C'est un revêtement très résistant aux passages de véhicules, il est utilisé sur les routes.

Enrobé à froid par Daniel Moquet

Enrobé à froid

L'enrobé gagne sa malléabilité grâce à la chaleur à laquelle il est fabriqué et posé. En ce qui concerne l'enrobé à froid, c'est l'ajout d'émulsion de bitume qui le rend malléable. Il est aussi résistant que l'enrobé à chaud et sa fabrication nécessite moins d'énergie.

Vous souhaitez aménager vos extérieurs  ?N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER EN CLIQUANT ICI !

Daniel moquetc'est