X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualités5 bons plans pour une terrasse toujours en ordre !

5 bons plans pour une terrasse toujours en ordre !

La terrasse est une véritable pièce supplémentaire de la maison avec meubles, tapis, coussins, plantes… ce qui implique ménage et entretien ! Heureusement des solutions astucieuses permettent d’en profiter sans passer des heures à y faire le ménage et à ranger.

Le coffre multifonction

Votre terrasse en Hydrostar®, perméable à l’eau et à l’air, abrite un joli salon de jardin garni de coussins multicolores, et reposant sur un tapis confortable. Mais lorsque l’atmosphère est un peu humide il n’est pas question de laisser ces textiles à l’extérieur. La solution : le coffre de jardin. On en trouve dans tous les styles : en bois, en métal, en rotin… et il a aussi l’avantage de pouvoir servir de siège. Le soir, vous n’avez plus qu’à soulever sa porte pour y ranger tout ce qui craint la pluie ou le froid.

Le salon encastrable


Pour accueillir convenablement nos hôtes, il vous faut meubler votre terrasse en lames Boibé®. Les professionnels ont planché sur la question et ont inventé les salons « encastrables ». Leur design permet aux divers éléments de s’emboîter les uns dans les autres pour former un ensemble compact qui facilite le rangement et permet un gain de place appréciable.

Un mur d'étagères



Pour un rangement efficace et déco, pensez aux étagères, qui placées contre le mur de la terrasse en Minéralstar®, revêtement Haute Qualité Environnementale, ne prennent pas de place et offrent de nombreuses possibilités d’aménagement : rangez-y vos plantes pour créer un mur végétal, ou garnissez-les de caisses en bois peintes de différentes couleurs, pour y mettre les petits outils nécessaires à la vie à l’extérieur (Vaisselles, couverts…).

Une desserte adaptée

Dès le printemps, on pense à sortir la plancha pour cuisiner à l’extérieur. L’idéal pour avoir tout le nécessaire sous la main, c’est de choisir une desserte « multifonction » pour supporter votre matériel de cuisson et intégrer tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner. N’oubliez pas les roulettes et le petit placard intégré pour disposer d’une mini-cuisine extérieure confortable facile à déplacer de la terrasse au bord de la piscine en Hydrostar® ou DM Green® ou dans le patio.

Pour ranger, détournez, recyclez !

Chaque petite espace libre sur votre terrasse en dallage sur plots, est potentiellement un endroit où caser des boîtes de rangement ! Fabriquez-les vous-même :  récupérez des cagettes ou des caisses en bois que vous pourrez peindre et installer dans un coin de mur ou sous un meuble. Plus fragiles, mais également très pratiques, les paniers en fibre naturelle (très tendance en ce moment) ! Ils vous serviront à ranger vos magazines, les jouets des enfants, un plaid… et apporteront une touche déco très actuelle à votre aménagement.

Optimiser l’espace, faciliter l’entretien tout en créant une ambiance conviviale, tous ces objets n’ont qu’une vocation : vous permettre de profiter au mieux de votre terrasse.

Daniel moquetc'est