X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Bertrand Cabanis (Nice - 06)

L'écho des chantiers avec Bertrand Cabanis (Nice - 06)

Aménagement d'un espace de vie extérieur sans entretien

M. CABANIS, qui exerce sur le secteur de NICE, a rencontré M. et Mme R. lors de la foire de NICE. Propriétaires d’une maison récente, située au sein d’une résidence privée sur les hauteurs de NICE, ils souhaitaient faire aménager la totalité de leur espace jardin.

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme R avaient fait construire leur maison ainsi qu’une piscine sur l’arrière, et n’avaient fait aucun aménagement autour. Nous y avons trouvé de la terre nue. Ils nous ont demandé de traiter l’intégralité du terrain pour en faire un jardin « sans entretien » avec plusieurs espaces de vie. Nous avions donc 100 % de la surface à aménager.

Quelles solutions leur avez-vous proposées ?
Des solutions multiples ! Pour la partie la plus vaste destinée à accueillir, entre autres, les jeux des enfants, nous avons conseillé le DMgreen®. Ce gazon synthétique de grande qualité est très proche d’une pelouse naturelle, sans toutefois l’obligation de tondre et d’arroser. Nous étions donc dans les objectifs fixés par nos clients ! Nous avons ensuite créé deux terrasses, l’une bordant l’arrière de la maison, et l’autre comme plage de piscine. Pour ces ouvrages, nous avons préconisé l’utilisation de la lame Boibé®. C’est un matériau idéal pour les terrasses et plages de piscine : ces lames imitent parfaitement le bois, mais sont en béton et donc faciles à entretenir.

Il nous restait l’espace « cour » sorte de passage sur le côté de la maison, ainsi qu’un terrain de pétanque. Pour la cour, il a été évident de proposer de l’Alvéostar® de couleur claire. Ce revêtement est particulièrement stable. Il est également une bonne réponse aux invasions de mauvaises herbes qui ne passent pas au travers de la structure alvéolée grâce au géotextile dont il est doté, et il est ultra drainant. Enfin, nous avons réalisé le terrain de pétanque en sable stabilisé, entouré d’un petit débord en bois.

Tous ces revêtements ont été utilisés pour leurs qualités de résistance, stabilité et leur facilité d’entretien. Mais nous avons aussi fait en sorte qu’esthétiquement, l’ouvrage soit harmonieux et confortable d’utilisation.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons commencé ce chantier au printemps et la météo n’a pas été du tout favorable. Nous avons dû arrêter plusieurs fois les travaux, ce qui a quelque peu allongé les délais d’exécution.  Par ailleurs, nous n’avons pas pu utiliser d’engins mécaniques, l’accès unique au chantier se limitant à un portillon de 90 cm de large. Tout a dû être réalisé « à la main ». Malgré ces difficultés, nous avons pu livrer sous un mois. 

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
Ils ont été ravis du résultat. Nous avons aménagé la totalité de la surface en respectant leur consigne de « pas ou peu d’entretien ». Ils nous ont indiqué avoir été agréablement surpris par la qualité des travaux, notamment en ce qui concerne la préparation du terrain. Certains de leurs voisins ayant fait réaliser des travaux similaires, ils ont pu comparer les méthodes de travail et ont apprécié la qualité de la méthode Daniel MOQUET.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est