This page needs JavaScript activated to work. Actualités - L'écho des chantiers avec J-S Ducrocq (Pontault Combault - 77)

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec J-S Ducrocq (Pontault Combault - 77)

L'écho des chantiers avec J-S Ducrocq (Pontault Combault - 77)

Réfection d'un cheminement au coeur d'un jardin paysager, et de terrasses en rez-de-chaussée et en étage

M. Ducrocq, en activité sur le secteur de Pontault-Combault, a été contacté par M. et Mme C., via le site internet de l’enseigne. Propriétaires d’une maison contemporaine située à Lésigny, ils souhaitaient changer le revêtement de leurs allées et terrasses.


Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme C. souhaitaient refaire les allées piétonnes situées autour de leur maison et au cœur du jardin ainsi que les terrasses, celles-ci ayant été réalisées en dalles gravillonnées. Ces dalles avaient mal vieilli et s’affaissaient par endroit, rendant le cheminement incommode et peu esthétique. Ils voulaient un revêtement confortable et facile à entretenir, qui de plus, soit en parfaite harmonie avec le style très contemporain de leur habitation.



Quelle solution leur avez-vous proposée ?
Nous leur avons proposé l’Hydrostar® gris perle qui nous semblait correspondre à leurs attentes : ce revêtement est en effet réalisé à base de gravillons aux teintes naturelles qui collait bien avec le style de la maison. Il est drainant, ce qui est un avantage dans ce cas précis où le terrain était plat et nous devions prévoir l’évacuation des eaux de pluies. Il est également insensible au gel et dégel, et particulièrement adapté à l’aménagement d’allées et de terrasses.


Pour les finitions, nous avons opté pour un pavé La couture®, gris anthracite très complémentaire de l’Hydrostar® gris perle. Ces deux matériaux nous semblaient composer un ensemble sobre, tout-à-fait dans l’esprit du lieu.





Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous l’avons réalisé en mai et nous avons bénéficié d’une météo favorable. Ce qui nous a bien aidé au vu de la difficulté d’accès au chantier. En effet, nous ne pouvions faire entrer aucun engin, ce qui nous a obligé à travailler à la main et évacuer à la brouette : il nous a fallu démonter les dalles, et décaisser sur les 120 m2 que comptait la surface. Nous avons dû également entourer chaque luminaire en place le long des allées de pavés La Couture®, ce qui nous a pris un certain temps. Le chantier a quand même été bouclé en trois semaines, comme prévu !

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme C. nous ont fait part de leur satisfaction. Ce nouvel aménagement met en valeur leur maison et leur jardin paysager, tout en étant pratique et facile à entretenir. C’est tout ce qu’ils souhaitaient.

Daniel moquetc'est