X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Maxime Comptour (Pont-du-Château - 63)

L'écho des chantiers avec Maxime Comptour (Pont-du-Château - 63)

Maxime COMPTOUR exerce ses activités sur le secteur de CLERMONT-FERRAND. Il avait été, dans un premier temps, mis en contact avec M. et Mme M. par l’intermédiaire de leur paysagiste, et avait déjà réalisé pour eux une entrée de garage. M. et Mme M. lui ont donc tout naturellement fait appel quand ils ont décidé de poursuivre l’aménagement de leur espace extérieur.

Quel revêtement pour l'aménagement d'une plage de piscine ?




Quelle était la demande de vos clients ? 
M. et Mme M. propriétaires d’une belle maison contemporaine située en bordure de montagne, sur la périphérie de CLERMONT-FERRAND, souhaitaient finaliser l’aménagement de leur terrasse et piscine, pour créer un espace en harmonie avec le lieu et le style de leur habitation, et facile à entretenir.

 

Quelle solution leur avez-vous proposée ?
La terrasse et le tour de piscine étaient en béton brut, et les dalles composant la margelle étaient très dégradées. Nous avons, dans un premier temps, proposé de refaire la margelle, en dalles de grès Cérame grises, taillées sur mesure pour coller aux arrondis des angles de la piscine. Nous avons également utilisé ces dalles pour habiller les contre-marches de l’escalier d’accès à la terrasse, ceci pour donner du rythme à l’ensemble. Pour la plage de piscine et la terrasse, nous avons proposé un Hydrostar® dans les tons gris. Ce revêtement est particulièrement adapté à ce type d’ouvrages. Il est constitué de gravillons de couleurs naturels (sans colorant) stabilisés par une résine translucide. Il est perméable à l’eau et à l’air ce qui le rend très confortable (pas de flaque et pas de brûlure sous les pieds nus). Il est également insensible au gel et au dégel, et très facile à entretenir. Ce produit correspondait donc aux attentes de nos clients, tant sur le plan pratique, qu’esthétique.

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières, mais nous avons eu un peu de préparation sur le sol existant, comme créer un joint de dilatation, et reprendre les marches, avant de poncer et préparer les surfaces à recevoir le revêtement. Il nous a fallu également démonter les dalles de la margelle pour en poser des nouvelles. Et puis, nous avons mis en place des baguettes en alu faites sur mesure, le long de la maison pour une parfaite finition de l’ouvrage. Concernant l’approvisionnement des matériaux, il s’est fait à la brouette, car nous n’avions pas d’accès pour nos camions. Les travaux ont été réalisés en Mai/Juin, et un épisode pluvieux a légèrement décalé la mise en œuvre de l’Hydrosta. Les délais n’ont cependant été que très peu impactés, et nous avons livré le chantier en trois semaines.

Les clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme M. ont apprécié leur nouvel aménagement qui met particulièrement en valeur leur maison contemporaine et le paysage aux alentours. Mission réussie pour notre équipe, dont l’objectif final est la satisfaction absolue de nos clients !

Daniel Moquet signe vos allées

AVANT

AVANT
PENDANT
APRES
AVANT
APRES
APRES

Daniel moquetc'est