X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Rodolphe Tillier (Dijon - 21)

L'écho des chantiers avec Rodolphe Tillier (Dijon - 21)

Réalisation d'un accès et d'une cour pour une maison contemporaine 

Rodolphe TILLIER, installé à GEVREY CHAMBERTIN a été contacté par M. et Mme M. après qu’ils aient remarqué un panneau de chantier dans leur village, ceci tout à fait par hasard, en faisant une pose à la station service. L’accès et la cour de leur habitation étaient simplement gravillonnés, et nécessitaient un réel aménagement pour plus de sécurité et de confort.

Quelle était la demande de vos clients ? 

M. et Mme M. propriétaires d’une grande maison contemporaine avaient un problème d’accès : leur habitation construite sur un terrain en pente était accessible par une voie en sortie de virage. De plus, l’entrée dans la cour n’était vraiment pas confortable : la montée était difficile, le matériau en place (des gravillons) provoquait de la poussière. Au final, leurs visiteurs n’osaient pas garer leurs voitures dans la cour.

Quelle solution leur avez vous proposée ?

Avant tout, nous leur avons proposé d’améliorer l’accès en terrassant pour adoucir la pente.
Nous leur avons ensuite conseillé le Stradraine, un enrobé stabilisé renforcé drainant ou un enrobé noir à chaud, un revêtement traditionnel qui offre en effet un grand confort d’utilisation et d’usage, pour un minimum d’entretien. D’un point de vue esthétique, il nous semblait également qu’il était idéalement assorti au style très moderne de la maison, à ses rambardes et son toit noirs !

Comme ils ont choisi l'enrobé noir à chaud qui n'est pas drainant, nous avons proposé un espace en Alvéostar® gris perle pour permettre l’écoulement des eaux en bas de pente. Ce matériau est ultra drainant et sa couleur grise s’intégrait parfaitement à l’ensemble.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Le chantier a été réalisé en Février. Nous avons dû faire plusieurs essais  de terrassement avant de trouver le bon compromis pour faciliter l’accès. La météo n’a pas été vraiment de la partie ! Nous avons dû procéder en deux étapes : d’abord le terrassement et la préparation. Puis nous avons attendu une bonne fenêtre météo, soit deux semaines, pour pouvoir réaliser la pose de l’enrobé noir à chaud et les finitions.

Les clients ont-ils été satisfaits ?

Le chantier s’était bien passé. Nous avons eu de bons échanges et M. et Mme M ont été satisfaits de l’équipe et du service. Lorsque nous avons terminé le chantier, ils étaient absents. Nous leur avons envoyé une photo du rendu final, et ils nous ont fait part de leur satisfaction. Il est vrai que le choix de l’enrobé noir a vraiment mis leur maison en valeur et ils n’ont plus de problème d’accès !

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est