X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Sébastien Perrey (Caen - 14)

L'écho des chantiers avec Sébastien Perrey (Caen - 14)

Aménagement d’une allée carrossable et d’un espace terrasse

M. et Mme G. propriétaires d’un charmant manoir du 19è siècle, situé en centre-ville, souhaitaient un aménagement de leur cour. Ils avaient été destinataires d’un prospectus distribué par M. Sébastien PERREY, en activité sur le secteur de CAEN, et ont donc pris contact avec lui pour lui faire part de leur projet.

Quelle était la demande de vos clients ?
M. et Mme G. souhaitaient que l’on aménage l’espace faisant face à leur demeure. Jusqu’alors, la cour était recouverte d’un mélange de graviers et de tout venant, et d’une partie faite de pavés autobloquants. L’ensemble plutôt triste, ne mettait absolument pas en valeur cette jolie demeure. Ils nous ont laissé carte blanche pour imaginer leur espace extérieur.

Quelles solutions leur avez-vous proposées ?
Outre l’aspect esthétique du projet, nous avions une problématique : la gestion des eaux pluviales, qui en cas de grosses pluies, affluaient des alentours, et stagnaient dans la cour. Nous avons donc proposé des revêtements drainants. Le projet comportait une large allée menant du portail à l’entrée de la maison. Pour nous, il a été évident de conseiller un Alvéostar® de couleur claire.

C’est le produit drainant par définition, et il est carrossable, ce qui était une nécessité dans ce cas. Pour des raisons esthétiques, nous avons prévu une partie de cette allée en Pavés La Couture®, qui offrent également un certain confort pour une utilisation piétonnière. Pour le coin terrasse, nous avons utilisé les Lames Boibé® reproduisant le bois de façon très réaliste, mais réalisées en béton, ce qui facilite largement l’entretien. Pour le tour de la terrasse, nous avons préconisé du DMGreen®, un gazon synthétique de très bonne qualité, au look très proche d’une pelouse naturelle… mais sans l’arrosage et la tonte !

Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons exécuté les travaux en Juin et la météo nous a été très favorable. Pas de souci non plus pour faire entrer nos véhicules et engins sur place, nous avions l’espace disponible. Côté terrassement, nous avons réalisé des puisards pour permettre une évacuation des eaux pluviales. Le délai prévu était de deux semaines, et nous avons tenu notre engagement.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
Ils ont apprécié la transformation aussi bien pour l’aspect esthétique et la mise en valeur de leur demeure, que pour le côté pratique. Ils n’ont pas hésité à nous recommander auprès de leurs relations, ce qui nous a permis de réaliser un nouveau chantier.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est