X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

AccueilActualitésLes allées du coeur à Royan

Les allées du coeur à Royan

Courant 2014, la belle aventure de l'association « Les Allées du Coeur » débute. A la base de cette initiative, 3 franchisés du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées: Frédéric Allaire (Tours), Ludovic Bulteau (Orléans) et Sébastien Ledevin (Saint Nazaire).
Leur ambition, partager de bons moments avec les autres membres du réseau, en dehors du cadre du travail. Ils souhaitent également se réunir autour d’une cause noble, et profiter de ces moments de rencontre pour les mettre au profit d’une association. Frédéric, Ludovic et Sébastien étant de grands sportifs, leur idée est trouvée : participer une fois par an à un semi-marathon et faire un don à une association. L’un des franchisé ayant été personnellement touché par le décès d'un de ses salarié suite à un cancer, l’association « La Ligue contre le Cancer » est choisie comme bénéficiaire.

Tout est donc mis en place pour que le premier don ait lieu en 2015. Un appel à la mobilisation des entrepreneurs du réseau est fait, et le 8 mars 2015, 18 personnes (franchisés, conjoints, employés) courent le semi-marathon de Paris, d’autres franchisés versent de l’argent. Un don de 4600€ est alors fait à la Ligue contre le Cancer. En 2016, la course s'est déroulée à Caen puis en 2017 à Pornichet.

Cette année, l’opération est renouvelée et c’est à Royan que les sportifs se sont rendus pour le soutient de la ligue contre le cancer. L’engouement est encore plus fort cette année avec 95 coureurs, et une quarantaine d’accompagnateurs pour un moment convivial. Grâce à la mobilisation et la générosité des membres du réseau Daniel Moquet, c'est une promesse de don de 11 500€ qui a été faite ce 2 juin. 

Daniel moquetc'est