This page needs JavaScript activated to work. Découvrez notre savoir-faire grâce à cet article Actualités Entreprise Gabreau - Poitiers

X FERMER

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation
Entreprise Gabreau

l'entreprise GABREAU DONNE DU STYLE À VOS ALLÉES

Aménagements d'allées à proximité de
Poitiers

Numéro vert : 0 800 50 00 45 05 49 44 95 40

DEMANDER UN DEVIS

Z.A La Pazioterie
Lieu dit Champ de la Bruyère
86600 COULOMBIERS

SPÉCIALISTE DE L'ENROBÉ
proche de Poitiers

Nous sommes spécialisés dans la réalisation d'allées, cours et terrasses. Prenons rendez-vous ensemble pour discuter de votre projet.

Découvrez notre savoir-faire grâce à cet article

Article paru le 29 juin dans le supplément du journal local

Chaque année, l’Observatoire de la franchise et L’Express décernent leurs « coups de coeurs » aux franchiseurs les plus performants. L’un des lauréats 2016 s’appelle « Daniel Moquet signe vos allées » et, comme son nom l’indique, fédère des entreprises artisanales spécialisées dans la réalisation d’allées et de terrasses.
L’entreprise, fondée à Mayenne par Daniel Moquet, fête cette année son quarantième anniversaire et vise le cap des deux cents franchisés à l’horizon 2018. L’un des dix premiers franchisés de la marque s’est installé à Coulombiers il y a dix ans, avant de revendre son entreprise en 2015 à un jeune manager, Emmanuel Gautron. À l’image de nombre de franchisés, Emmanuel voulait diriger sa propre boîte sans plonger dans l’inconnu. De formation agricole et fils d’entrepreneur, il n’était pas totalement étranger au monde de l’entreprise. Mais surtout ce sont ses dix ans passés dans une banque, suivis de trois dans un cabinet d’expert-comptable qui lui ont donné les armes d’un manager.
Au moment de voler de ses propres ailes, Emmanuel Gautron a fait le tour des franchises possibles, s’est fixé sur Daniel Moquet et s’en félicite : « Comme tout le réseau, je suis très satisfait de la franchise. C’est une entreprise familiale et les franchisés font partie de la grande famille. » L’apport du franchiseur à son réseau est assez classique : une image de marque à l’échelle nationale, relayée par le bouche à oreille autant que par la communication publicitaire, un catalogue de matériaux dans lequel les franchisés, qui restent avant tout des indépendants, peuvent puiser à loisir, un solide système de formation : « Mes salariés vont se former au siège tous les un à deux ans. Un animateur technique nous rend visite une fois par an et à la demande. »
Interlocuteur privilégié de ses clients, sur une bonne partie du sud Vienne, Emmanuel
Gautron a gardé le contact avec celui qui lui a vendu son entreprise.

LES ARCHIVES

Sponsoring football 202015/01/2020 Sponsoring Entente Sportive Beaumont Saint-Cyr10/12/2019 Foire d'automne 05/08/2019 Foire de printemps18/03/2019 Salon de l'habitat Poitiers 201808/10/2018 Foire de Poitiers20/05/2018 Salon Maison Confort23/01/2017 Nous soutenons le festival heures vagabondes29/07/2016

Daniel moquetc'est