This page needs JavaScript activated to work. Actualités - Préparer son jardin pour Halloween

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésPréparer son jardin pour Halloween

Préparer son jardin pour Halloween

Le 31 octobre approche… il est temps de se parer des couleurs d’Halloween. Les enfants revêtus de leurs plus effrayantes tenues s’apprêtent à venir sonner à votre porte pour réclamer des bonbons ou vous jeter un sort. Voici quelques idées à suivre pour décorer et aménager votre jardin dans l’esprit d’Halloween.

Éclairer ses allées, cours et terrasses avec des citrouilles :

Symboles de cette fête de l’épouvante, les citrouilles sont des accessoires indispensables. Pour donner à votre jardin un côté mystérieux, on opte pour des citrouilles lanternes. Taillées et sculptées dans leur chair, elles affichent un air terrifiant et maléfique. Disposées de part et d’autre d’une allée piétonnière, elles guideront les plus téméraires jusqu’à la porte de votre maison. 

Retrouvez ci-dessous les étapes en photo pour fabriquer une lampe citrouille :

Accrocher des fantômes dans les arbres :

Ajoutez une touche lugubre à votre jardin en accrochant des fantômes volants aux branches de vos arbres. Pour cela, équipez-vous de ballons de baudruches préalablement gonflés et recouvrez-les de tissu blanc. Dessinez des grands yeux ronds à l’aide d’un marqueur. Placez-les ensuite à l’aide d’une ficelle dans les endroits les moins éclairés du jardin pour apporter l’effet de surprise aux petits visiteurs.

Des fausses toiles d’araignées peuvent également venir s’immiscer entre les branches des arbres. Il suffit alors de prendre quelques morceaux de coton et de les étirer légèrement pour donner ce côté aérien à la toile. Pensez à décorer votre porte d’entrée avec ces toiles en glissant une ou deux araignées.

Décorer votre pelouse :

Qu’elle soit naturelle ou synthétique comme le DM Green®, la pelouse peut aussi être aménagée dans un esprit Halloween. Utilisez ainsi les amas des feuilles mortes accumulés autour des arbres ces derniers jours pour les disperser comme bon vous semble sur votre pelouse. Le craquement des vieilles feuilles mortes sous les pas des visiteurs apportera une tonalité angoissante. Vous pouvez également disposer des ossements un peu partout sur le sol. Pour un décor funèbre, créez un cimetière avec de fausses pierres tombales. Côté matériel, rien de plus simple : du bois, du carton et de la peinture. Une fois la déco réalisée, trouvez-lui une place de choix dans votre jardin et placez-y des feuilles mortes tout autour de la pierre.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour décorer votre jardin et créer l’atmosphère que vous souhaitez. Libre à vous de vous laisser guider par votre imagination…

Daniel moquetc'est