This page needs JavaScript activated to work. Actualités - De la pluie à la chaleur : des extérieurs préparés pour toutes les saisons !

X FERMER

Num?ro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésDe la pluie à la chaleur : des extérieurs préparés pour toutes les saisons !

De la pluie à la chaleur : des extérieurs préparés pour toutes les saisons !

Madame et Monsieur S. qui avaient entendu parler de l’entreprise Rigal situé au Pays Basque, par des personnes de leur entourage, ont pris rendez-vous lors d’un salon de l’Habitat pour mettre au point leur projet d’aménagement extérieur. L’écoute, la disponibilité de l’équipe et les solutions proposées ont séduit Madame et Monsieur S. pour réaliser l’accès à la maison et la cour.

Quelle était la demande de vos clients ?

La demande initiale de Madame et Monsieur S. était d’avoir peu d’entretien au niveau de leurs extérieurs. Leurs professions leur laissent peu de temps libre : “ce n’est pas pour le passer à entretenir l’extérieur de la maison”.

La demande présentait un double enjeu, car le revêtement devait répondre au fait d’être à la fois carrossable et drainant, “car on sait bien qu’en une même journée, la météo peut nous faire vivre les 4 saisons au Pays Basque”.

Quelles solutions avez-vous proposées ?

Pour aménager cette superficie de 178 m2, une combinaison de deux revêtements carrossables et drainants a été retenue.

  • La partie réalisée en gris foncé est une résine HYDROSTAR® Carrossable. Il s’agit d’un revêtement à base de gravillons stabilisés par une résine translucide. La teinte du revêtement est obtenue par la sélection de la teinte naturelle des gravillons qui entrent dans la composition du revêtement. La résine utilisée rend le revêtement perméable à l’eau et à l’air ce qui permet une évacuation facile des eaux de pluie et un abaissement de la température du sol, très apprécié en été.
  • La partie réalisée en gris clair, a été mise en œuvre avec un ALVEOSTAR®. C’est un système hyper-drainant, très stable, particulièrement résistant et adapté aux passages de véhicules.

Pour effectuer ces travaux et obtenir un résultat à la fois beau et durable, une reprise de sol a été effectuée, permettant de remettre la base de travail conforme aux résultats attendus et de maîtriser le cheminement et l’évacuation des eaux de pluie. Précédemment ce chemin était un simple accès de chantier fait de terre et de cailloux divers, se transformant en chemin de boue dès qu’il pleuvait.

Des chainettes de PAVE LA COUTURE® ont également été posées et soulignent les changements de produits et remplissent la fonction de joints de dilatation indispensables sur une telle superficie.

Comment s’est déroulé le chantier ?

Deux ouvriers et une petite semaine ont permis de réaliser les travaux sereinement, sous le soleil déjà bien présent du mois d’avril. Préparation, mise en place des revêtements, finitions : tout s’est déroulé tel que cela avait été expliqué à Madame et Monsieur S. qui constataient l’évolution et les différents points d’étapes prévus en rentrant le soir à leur domicile.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Madame et Monsieur S. sont vraiment très très contents du résultat obtenu, et vont enfin pouvoir circuler dans l’allée et la cour sur un sol propre. Ils sont ravis de l’équipe qui est intervenue et ont apprécié le déroulé des travaux qui engendre souvent un peu de stress quand on fait faire des travaux chez soi : “les gars ont été très discrets, soigneux et efficaces”. Ils vont pouvoir maintenant profiter de leur nouvel aménagement extérieur et de leur temps libre.

Daniel moquetc'est