This page needs JavaScript activated to work. Actualités - Retrouver l'esprit du jardin de leur enfance !

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésRetrouver l'esprit du jardin de leur enfance !

Retrouver l'esprit du jardin de leur enfance !

Mme et M. M. ont souhaité retrouver l’esprit du jardin de la maison de vacances familiale tel qu’il était il y a 40 ans. Avec des photos à l’appui, ils ont pris contact avec Antoine PRADEAU de l’entreprise Daniel Moquet située à Echillais lors des journées Portes Ouvertes. L’idée était dans un premier temps de faire seulement les allées. En échangeant autour du projet et par une écoute attentive, un projet global a vu le jour et les a séduits, écartant l’idée de faire des travaux en plusieurs étapes.

Retrouver l'esprit du jardin de leur enfance !

La maison est située à Saint-TROJEAN-LES- BAINS sur l’île d’Oléron (17) dans un quartier où l’accès à de gros engins n’est pas possible. Pour les matériaux, comme pour les végétaux proposés, la prise en compte du front de mer était un élément incontournable. Enfin une réglementation liée au P.L.U ne permet pas de faire tout et n’importe quoi en matière d’aménagement et de clôture de propriété.

A partir de ces règles du jeu, le chantier de 350 m2, bien appréhendé a pu se dérouler de la meilleure des manières. L’équipe a fait preuve d’adaptabilité, l’accès au chantier n’étant pas possible pour un camion poids lourd, une grue a permis d’apporter les petits engins, la pelle et la terre végétale. La proximité du front de mer, imposait l’usage de revêtement drainant. Ainsi une combinaison de résine en HYDROSTAR®, de béton décoratif poreux et de pas japonais en pierre naturelle matérialise la partie des allées piétonnières.

Pour récréer le jardin de l’époque, des végétaux ont été plantés, sélectionnés parmi des espèces locales et résistantes au climat marin. Afin de limiter l’arrosage, un paillage de copeaux de bois a été installé dans tous les massifs végétalisés.

Au fond du jardin, la clôture rigide avec les occultations vertes répond parfaitement au cahier des charges imposé par le P.L.U. Le gazon de placage apporte une finition et un résultat rapide, donnant à l’ensemble la touche de verdure très appréciée par petits et grands au retour de la plage.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Madame et Monsieur M. sont très satisfaits. L’expérience a été pour eux “un très beau chantier, bien structuré qui met en valeur notre maison et notre jardin

Daniel moquetc'est