
Nous sommes spécialisés dans la réalisation d'allées, cours et terrasses. Prenons rendez-vous ensemble pour discuter de votre projet.
Le circuit d’Ernée (53500) se prépare pour la grande compétition mondiale qui s’y déroule les 26 et 27 septembre, le Motocross des Nations, et fait aménager une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite.
Nous avons eu le plaisir de réaliser cet aménagement. L’objectif était de créer un chemin en pente douce menant à une plateforme qui soit praticable pour les aux personnes à mobilité réduite. Cette plateforme leur sera réservée, et permet d’avoir une vue sur la quasi-totalité du parcours. Aucun autre circuit n’en est équipé à ce jour.
Ce chemin a été réalisé en Gravistar®, c’est un revêtement composé de 2 couches d’émulsion (aussi appelé goudron), qui stabilise les gravillons à la surface. Cela donne un chemin parfaitement stable et renforcé, qui assure un cheminement sécurisé pour tous.
C’était vraiment sympa de venir travailler ici, ça nous change de notre environnement habituel ! La rampe a été créée le long de la ligne de départ, on avait une belle vue sur tout le circuit. En plus, nous avons réalisé quelque chose d’inédit, aucun autre circuit n’a de rampe d’accès de ce genre. Pour marquer le coup, j’ai offert des places aux gars pour que l’on vienne tous voir le Motocross des Nations, ça devrait être un beau spectacle !
Lors du Motocross des Nations, les 3 meilleurs pilotes de chaque pays s’affrontent. Cela fait 10 ans que cette compétition n’avait pas eu lieu en France, à Ernée. Entre 40 et 45 000 personnes sont attendues pour le week-end.