This page needs JavaScript activated to work. Cours - Quelques astuces pour transformer votre cour en espace de jeux

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilCoursQuelques astuces pour transformer votre cour en espace de jeux

Quelques astuces pour transformer votre cour en espace de jeux

Votre enfant fête son anniversaire et vous souhaitez organiser une fête digne de ce nom le temps d’un après-midi ? Les équipes Daniel Moquet, expertes en aménagements de cours sont ravies de vous révéler tous leurs secrets pour réaliser vos plus belles fêtes d’anniversaire, vos cousinades, et autres joyeusetés !

Organisez une fête d’anniversaire pour enfants

Pour un véritable retour en enfance, transformez votre cour en cour de récréation en deux temps, trois mouvements ! Quelle que soit la taille de l’espace dont vous disposez, les enfants pourront s’amuser durant tout l’après-midi, en profitant de la cour extérieure. En effet, certaines activités ne nécessitent pas forcément de grands espaces. Pour les plus petits, vous pouvez dessiner une marelle à la craie, c’est un grand classique auquel même les adultes ont du mal à résister lorsqu’ils se retrouvent face à ce jeu qui les replonge instantanément au temps des cours de récré !

Pourquoi ne pas lancer une partie de cache-cache ? Un jeu qui plaît toujours autant, aux petits comme aux grands ! Si votre espace n’offre pas assez de possibilités pour se cacher, ou qu’il n’est pas assez grand pour jouer à cache-cache, nous vous conseillons d’organiser une chasse au trésor ! À défaut de retrouver tous ses copains, le but de la chasse au trésor est de trouver ensemble tout un tas d’indices, sous forme de petits papiers ou d’enveloppes, plus facile à dissimuler si l’espace est restreint. Et rien de tel qu’un jeu de piste pour éveiller l’âme d'aventuriers qui sommeille en chacun de nous, c’est aussi idéal pour s’amuser en équipe ! Pour les enfants, les fêtes d’anniversaire sont souvent l'occasion de manger des bonbons et des friandises ! Nous vous conseillons de suspendre une jolie piñata, pour rigoler, s’amuser et se régaler de façon originale.

Transformez votre cour en terrain de sport

Pour les plus grands, ou les petits sportifs en herbe, vous pouvez également transformer votre cour en terrain de sport. Vous pouvez organiser des matchs et tournois de sports collectifs en installant un panier de basket, des cages de foot, un filet de volley, ou pourquoi pas aménager un terrain de hockey sur gazon ? Vous pouvez choisir parmi une multitude de possibilités selon les envies de chacun et le type de terrain de votre cour (gravier, bitume, gazon, etc.).

Les jeux que l’on peut retrouver dans les campings en saison estivale sont également très appréciés et conviennent très bien à un après-midi en famille ou entre amis, après avoir partagé un bon repas ou bien au moment de l’apéro. Ainsi, vous pouvez transformer votre terrain en boulodrome pour organiser votre propre tournoi de pétanque ! Si la surface ne le permet pas, optez pour une partie de Mölkky, un jeu de quilles en bois finlandais, très en vogue depuis quelques années.

Enfin, le jeu de palets, originaire de Bretagne, est sans doute celui qui prend le moins de place ! Finalement, qu’importe la taille et le type de revêtement de votre cour, organiser des activités ludiques et sportives est tout à fait envisageable ! Les produits Daniel Moquet constituent d’ailleurs d’excellents terrains de jeux, qui résistent à tous les passages et à tous les chocs au fil des années. Grâce à la qualité et la robustesse des cours installées par Daniel Moquet, vous pouvez courir, sauter, piétiner, danser, sans aucune crainte !

Daniel moquetc'est