This page needs JavaScript activated to work. Cours - Les questions que vous vous posez sur l'aménagement de votre cour

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilCoursLes questions que vous vous posez sur l'aménagement de votre cour

Les questions que vous vous posez sur l'aménagement de votre cour

Les questions que vous vous posez sur l'aménagement de votre cour

La cour est une partie de votre terrain qui mérite la plus grande attention pour son aménagement. En effet, c’est un espace que vous utilisez au quotidien pour vous déplacer ou vous détendre. Une belle cour embellit également votre propriété et lui donne de la valeur. Voici des réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’aménagement de cour.

Embellissez votre cour de maison

Embellissez votre cour de maison

Comment bien aménager sa cour ?

Pour réussir l’aménagement de votre cour, il faut délimiter plusieurs espaces et choisir des revêtements adaptés à chaque zone. Ainsi, pour la partie circulable qui mène au garage, il est important d’opter pour un revêtement comme l’enrobé à chaud, l’enrobé drainant, le gravier stabilisé ou encore le béton désactivé. Ce sont les plus adaptés au passage de véhicules.

Vous pouvez aussi choisir un autre revêtement pour créer une allée piétonne menant à votre maison. En jouant avec les couleurs et les différentes textures des matières, vous pourrez créer un bel aménagement de cour. En plus de l’allée piétonne et de l’allée menant au garage, vous pouvez créer un espace jardin sur la partie de terrain en devanture de maison, ou encore un espace repos et détente.

Comment aménager une cour en jardin ?

Pour aménager un beau jardin dans votre cour et embellir votre terrain, vous pouvez créer un espace engazonné avec du gazon synthétique et aménager des massifs composés de plantes et de minéraux. L’avantage du gazon synthétique est d’être beau et vert toute l’année, sans aucun entretien. Pour vos massifs, vous pourrez laisser parler votre créativité ou faire confiance à un professionnel du réseau Daniel Moquet qui vous proposera différentes suggestions d’aménagement pour intégrer votre aménagement de cour au paysage de votre propriété et sublimer votre terrain.

Comment aménager une cour en béton ?

Si vous avez envie d’un aménagement de cour en béton car vous appréciez ce matériau durable et facile à entretenir, optez pour un béton décoratif comme le béton désactivé, au bel effet gravillonné, ou le béton aspect bois. Les revêtements modernes vous offrent tous les avantages du béton avec en plus, une très belle esthétique pour mettre en valeur chaque espace.

Le béton aspect bois est idéal pour créer un coin détente dans votre cour, pour passer des moments de convivialité ou tout simplement pour vous installer et regarder le paysage. Grâce au béton désactivé, vos allées arboreront un bel aspect gravillonné. Les graviers étant solidaires du béton, votre revêtement de cour sera parfaitement stable et très facile à entretenir.

Comment aménager une grande cour ?

Enfin, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une grande cour, vous pouvez réaliser un bel aménagement en délimitant plusieurs espaces dédiés à différents usages : accès circulable pour le garage, allée piétonne menant à la maison, espace jardin, coin terrasse, aire dédiée au sport et au jeu, etc.

En utilisant plusieurs matériaux d’aménagement de cour, vous pourrez délimiter visuellement les espaces de cette partie de votre terrain grâce à des couleurs, des aspects de surfaces et des formes différentes. Les bordures sont également un bon moyen de créer des séparations visuelles et de mettre en valeur certains revêtements. Elles permettent une personnalisation par la création de motifs. Enfin, l’intégration de végétaux donnera de la vie à ce paysage, mais aussi du volume.

Vous avez besoin de conseils ou d’idées pour l’aménagement de votre cour ? En contactant un spécialiste du réseau Daniel Moquet, vous obtiendrez les meilleurs conseils pour embellir votre terrain et créer des espaces fonctionnels et faciles à vivre.

Daniel moquetc'est