X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilCoursComment se construire un espace cocooning dans son jardin ?

Comment se construire un espace cocooning dans son jardin ?

Vous adorez passer du temps dans votre jardin, mais vous ne savez jamais où vous installer pour vous détendre ? Pourquoi ne pas vous construire un espace chaleureux, propice au calme, à la détente, à la méditation ou encore à la lecture, rien qu’à vous dans votre jardin ?

Première étape : choisir l’endroit adapté

Paramètre essentiel dans votre petit projet, trouver l’endroit parfait !!! Sur cette partie-là, c’est vous qui voyez en fonction de vos préférences. En général, il est plus agréable de se retrouver dans la partie du jardin que l’on préfère. Ça pourrait par exemple être votre nouvelle cour fraîchement installée, ou bien cette terrasse dont vous aimeriez vous servir en dehors des repas en famille ou entre amis.

Bien sûr, nous vous conseillerons tout de même de choisir un endroit à l’abri des regards, au calme, loin des bruits que pourraient faire vos voisins ou une route à proximité. Gardez en tête que l’objectif est avant tout la détente !

Pensez tout de même à l’ensoleillement histoire de pouvoir faire bronzette si vous le souhaitez, même en fin de journée.

Seconde étape : délimiter et aménager

Une fois l’endroit parfait identifié, il est temps de lui donner une identité. Pour le délimiter, beaucoup d’options s’offrent à vous mais vous pouvez tout simplement utiliser plantes hautes ou des canisses.

Vient ensuite l’aménagement : une chaise longue ? quelques fauteuils ? une table ? un parasol ? Vous avez l’embarras du choix !

Notre conseil : installer ce qui vous convient le plus sur le moment et changer si jamais ça ne va plus ! Il existe tellement de mobilier de jardin que vous devriez sans mal trouver ce qui vous correspond le mieux sur le moment.

Nous, nous sommes plutôt convaincus par le fauteuil suspendu accompagné d’une petite table pour poser une boisson bien fraîche : le compromis parfait pour savourer tranquillement un bon livre !

Au bout du compte, l’important, c’est que cet espace vous ressemble. Cela s’applique aussi à la décoration : de petits coussins assortis, quelques fleurs colorées et parfumées, des luminaires qui s’illumineront à la nuit tombée… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Troisième étape : profiter !

Ça y est, vous avez trouvé le coin idéal, vous l’avez aménagé et vous avez l’avez habillé à votre image ! Maintenant, l’ultime étape, c’est de profiter !

Un bon livre à découvrir, une enceinte portative pour écouter votre album préféré, deux petits coussins calés dans le dos.. Vous êtes prêt pour profiter tranquillement.  

Daniel moquetc'est