This page needs JavaScript activated to work. Terrasse - Comment choisir sa terrasse ?

X FERMER

Num?ro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilTerrasseComment choisir sa terrasse ?

Comment choisir sa terrasse ?

Véritable prolongement de la maison, la terrasse se présente comme un espace de détente à part entière dans le jardin. Elle est idéale pour manger à l’extérieur en famille ou entre amis, mais vous pouvez également vous y prélasser sur votre chaise longue en toute sérénité.

Seulement, il existe plusieurs types de terrasse, de matériaux et de styles à tel point qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Entre une terrasse en bois, en pierre, en béton ou même en composite, laquelle choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? Suivez le guide.

Quels sont les différents types de terrasse existants ?

Les techniques de construction actuelles permettent aux professionnels de l’aménagement extérieur de créer différentes sortes de réalisations. Concrètement, on distingue quatre types de terrasse, ou plutôt de matériau, notamment le bois, la pierre, le béton et le bois composite. Chaque type de revêtement présente aussi bien des avantages que des inconvénients qu’il faudra connaître.

Comment choisir sa terrasse ?

Le classique, la terrasse en bois

Indémodable, rustique et très écologique, la terrasse en bois a toujours le vent en poupe malgré le développement de nouveaux matériaux plus modernes et pratiques. Elle nécessite toutefois un entretien régulier pour garantir sa longévité.

Quelle alternative au bois ?

Les lames Boibé offre l'illusoin d'une terrasse bois, sans les inconvénients. Ses lames en béton imitent le bois à la perfection, reproduisent les veinures et la texture du bois naturel et offrent différents choix de etinte.

Si vous rêvez d’une terrasse bois, mais que son entretien vous effraie, alors Boibé® est le revêtement qu’il vous faut. Ses lames en béton imitent à la perfection les veinages et les coloris du bois, tout en vous affranchissant des inconvénients du matériau naturel. Boibé® est un revêtement pour terrasse aspect bois qui s’installe sur des plots fixés au sol, sans joints, pour un rendu très réaliste. Antidérapant et très résistant, il est facile à entretenir et vous offre l’esthétique du bois sans les inconvénients.

Comment choisir sa terrasse ?

Terrasse en Boibé®

Un revêtement pour terrasse en gravier stabilisé

Comment choisir sa terrasse ?

Terrasse en gravier stabilisé

Le gravier stabilisé est un revêtement pour terrasse au fini naturel, parfaitement stable. Contrairement au gravier simple, un sol de terrasse en gravier stabilisé permet de marcher confortablement, sans s’enfoncer à chaque pas et sans bruit.

Le réseau Daniel Moquet vous propose deux matériaux décoratifs à base de gravier pour réaliser votre terrasse. Gravistar® associe le gravier à un liant bitumeux. Minéralstar®, dernier né de l’innovation Daniel Moquet, associe un gravier calcaire à un liant minéral et végétal. Drainant, il offre des avantages intéressants comme l’application à froid, une palette de coloris naturels et la possibilité de rénover un ancien sol en carrelage ou béton.

La terrasse en résine, le choix idéal ?

De plus en plus répandue en France et très contemporaine, la terrasse en résine appelé Hydrostar, est très appréciée pour sa durabilité et sa solidité. Elle se compose de graviers aux couleurs naturelles et d’un liant en résine translucide qui assure la cohésion des granulats. Grâce à une belle palette de coloris naturels, vous disposez de nombreuses possibilités pour créer une terrasse personnalisée. Plusieurs coloris sont possibles en fonction du choix du gravier.

L’aération naturelle de ce matériau vous permettra en outre de marcher confortablement pieds nus sur le sol de votre terrasse, même en plein été. Hydrostar® ne surchauffe pas au soleil. La résine ne gèle pas non plus en hiver, vous garantissant un nouvel espace de vie extérieur au revêtement durable.

Pourquoi choisir une terrasse en résine ?

  • Plusieurs coloris possibles.
  • Drainante
  • Entretien aisé : de l’eau et un balai suffisent !
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

DM Green® : le revêtement pour terrasse en gazon synthétique

Comment choisir sa terrasse ?

Terrasse en gazon synthétique DM Green®

Pour faire de votre espace extérieur un écrin de verdure, vous pourrez opter pour le gazon synthétique DM Green®. Le réalisme de ce matériau pour terrasse vous surprendra à coup sûr ! Sa qualité exceptionnelle et sa fabrication soignée en font une parfaite imitation d’un gazon naturel. Drainant et résistant, il vous évitera l’entretien d’une pelouse véritable, tout en vous offrant un confort de marche aussi agréable et une esthétique parfaite.

Dallages et pavages pour votre terrasse

Les plus classiques des revêtements pour terrasse sont les dalles et pavés, remis au goût du jour grâce à des matériaux de qualité, des formes et des coloris tendances. Dalles en pierre, en grès cérame, dalles gravillonnées ou imitation bois, vous aurez le choix pour créer un sol de terrasse correspondant à vos envies. Les pavés La Couture®, exclusivité du réseau Daniel Moquet, déclinés en différents formats, offrent une teinte lumineuse et apportent une touche élégante à votre terrasse. Vous pourrez les utiliser pour couvrir tout le sol de votre terrasse ou pour en réaliser des bordures sans joints, d’un rendu esthétique exceptionnel pour un prix raisonnable.

Terrasse en dallage - pavage

Terrasse en dallage - pavage

La terrasse en pierre

Naturelle et authentique, la terrasse en pierre assure une solidité optimale et une stabilité à toute épreuve tout en conservant un côté traditionnel unique en son genre. Grâce à ses diverses déclinaisons, aussi bien en matière de coloris que de texture, elle s’accorde harmonieusement avec la plupart des habitations.

Quels sont les points forts d’une terrasse en pierre ?

  • Nombreux choix de formes, couleurs et variétés : pierre calcaire, granit, marbre, etc.
  • Solide et résistante aux intempéries : vent, pluie, neige, etc.
  • Entretien aisé

Quels sont les inconvénients d’une terrasse en pierre ?

  • Prix variable selon le type de pierre
  • Certaines pierres ne sont pas planes

Comment ne pas me tromper dans mes choix pour mon projet de terrasse ?

Comment choisir sa terrasse ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de revêtement que nous venons d'énumérer, de nombreux critères devrons être également pris en compte dans vos choix pour que vous puissiez vous offrir la terrasse de vos rêves.

Quel matériau choisir pour ma terrasse ?

Entre le béton imitation bois, la pierre, la résine… le choix du matériau d’une terrasse est fonction du type de terrain sur lequel elle sera installée.

Comment choisir le bon emplacement ?

L’emplacement est l’élément clé d’un projet de construction de terrasse. Si vous optez pour une terrasse attenante à votre habitation, elle devra être au même niveau que l’intérieur de celle-ci. Concernant l’orientation, votre terrasse peut être placée à l’est ou à l’ouest pour profiter pleinement du soleil lors de vos repas en famille, au petit-déjeuner comme au déjeuner.

Quels sont les accessoires qu'on peut trouver pour sa terrasse ?

Les accessoires apportent du charme et de l’élégance à votre terrasse, et donc à votre maison. Il peut s’agir d’une haie végétale, d’une pergola ou encore d’un pare-vent. Ce dernier peut être indispensable lorsque la terrasse est exposée aux voisins ou au vent. Quant à la pergola, elle vous permettra de profiter d’un ombrage tout en agrémentant votre terrasse.

Comment choisir le meilleur matériau pour sa terrasse ?

Selon Daniel Moquet, expert en aménagement d’allées, de cours et de terrasse, l’esthétique de vos espaces extérieurs est le reflet du style, de la personnalité et des goûts de chacun. De plus, agencer de jolis espaces (jardin, terrasse, allées…) permet d’ajouter un cachet supplémentaire à votre demeure et de créer tout un univers de façon harmonieuse. Pour exprimer toutes vos envies, les experts Daniel Moquet ont conçu différents un large panel de revêtements aux textures, aux teintes et aux rendus différents. Opter pour un produit Daniel Moquet permet de réaliser tous vos projets d’aménagement extérieur en bénéficiant d’une qualité testée et approuvée ! Voici un petit guide pour choisir quel matériau vous convient le mieux en fonction du style recherché.

Quel revêtement choisir pour un rendu naturel ?

Comment choisir sa terrasse ?

Pour obtenir un rendu des plus naturels, les différents types de graviers Daniel Moquet seront parfaits pour réaliser vos allées, mais également vos terrasses ou pour votre cour. Les revêtements en gravier vous permettent de choisir parmi de nombreux coloris naturels afin d’assortir la surface à l’architecture de votre maison de façon harmonieuse.

Grâce à son support stabilisateur alvéolé, notre modèle Alvéostar® est idéal pour les endroits de passage tels que les allées piétonnes ou les allées de garage par exemple. Il constitue également une barrière efficace contre l’invasion de mauvaises herbes. Le produit Minéralstar® est un matériau à la fois naturel et respectueux de la nature.

Fabriqué en France, ce revêtement est composé de granulats de couleur claire, pour un rendu naturel et chic. Daniel Moquet propose également deux types de sables naturels stabilisés Naturelstar® et Starmine® pour mettre en valeur de jolies surfaces et faire ressortir l'architecture de la maison.

Comment apporter de la chaleur à vos espaces ?

Comment choisir sa terrasse ?

Ce n’est plus un secret, le bois est sans doute LE matériau qui ajoute le plus de chaleur à un environnement quel qu’il soit. Chez Daniel Moquet, le produit Boibé® est un revêtement en béton qui imite le bois à la perfection, c’est une excellente solution qui concilie la robustesse et la praticité et la facilité d’entretien du béton à l’esthétique du bois.

L’utilisation du Boibé® pour vos extérieurs apporte instantanément une touche de chaleur à votre maison. Vous pouvez recréer une ambiance décontractée en l’associant à des matières naturelles telles que l’osier, la corde ou le chanvre dans un esprit bord de plage.

Optez pour un style classique et sophistiqué

Pour un style intemporel, nos revêtements en enrobé noir à chaud sont incontournables ! Ce type de matériau est une valeur sûre, il apporte de la structure à vos espaces. L’enrobé noir à chaud s’associe parfaitement à de jolies bordures en pavés. C’est l’idéal pour réaliser des finitions précises et personnalisées, pour un rendu soigné et rangé, tout en conservant un style classique.

Finalement, il existe autant de rendus qu’il y a de matériaux différents. Chez Daniel Moquet, nous associons la qualité à l’esthétique afin de vous offrir les meilleurs services pour créer un extérieur à votre image.

Daniel moquetc'est