X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilTerrasseComment choisir sa terrasse ?

Comment choisir sa terrasse ?

Véritable prolongement de la maison, la terrasse se présente comme un espace de détente à part entière dans le jardin. Elle est idéale pour manger à l’extérieur en famille ou entre amis, mais vous pouvez également vous y prélasser sur votre chaise longue en toute sérénité.

Seulement, il existe plusieurs types de terrasse, de matériaux et de styles à tel point qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Entre une terrasse en bois, en pierre, en béton ou même en composite, laquelle choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? Suivez le guide.

Quels sont les différents types de terrasse existants ?

Les techniques de construction actuelles permettent aux professionnels de l’aménagement extérieur de créer différentes sortes de réalisations. Concrètement, on distingue quatre types de terrasse, ou plutôt de matériau, notamment le bois, la pierre, le béton et le bois composite. Chaque type de revêtement présente aussi bien des avantages que des inconvénients qu’il faudra connaître.

Le classique, la terrasse en bois

Indémodable, rustique et très écologique, la terrasse en bois a toujours le vent en poupe malgré le développement de nouveaux matériaux plus modernes et pratiques. Elle nécessite toutefois un entretien régulier pour garantir sa longévité.

Quelle alternative au bois ?

Les lames Boibé offre l'illusoin d'une terrasse bois, sans les inconvénients. Ses lames en béton imitent le bois à la perfection, reproduisent les veinures et la texture du bois naturel et offrent différents choix de etinte.

La terrasse en pierre

Naturelle et authentique, la terrasse en pierre assure une solidité optimale et une stabilité à toute épreuve tout en conservant un côté traditionnel unique en son genre. Grâce à ses diverses déclinaisons, aussi bien en matière de coloris que de texture, elle s’accorde harmonieusement avec la plupart des habitations.

Quels sont les points forts d’une terrasse en pierre ?

  • Nombreux choix de formes, couleurs et variétés : pierre calcaire, granit, marbre, etc.
  • Solide et résistante aux intempéries : vent, pluie, neige, etc.
  • Entretien aisé

Quels sont les inconvénients d’une terrasse en pierre ?

  • Prix variable selon le type de pierre
  • Certaines pierres ne sont pas planes

La terrasse en résine, le choix idéal ?

De plus en plus répandue en France et très contemporaine, la terrasse en résine appelé Hydrostar, est très appréciée pour sa durabilité et sa solidité. Elle permet plusieurs coloris en fonction du choix du gravier.

Pourquoi choisir une terrasse en résine ?

  • Plusieurs coloris possibles.
  • Drainante
  • Entretien aisé : de l’eau et un balai suffisent !

Comment ne pas me tromper dans mes choix pour mon projet de terrasse ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de revêtement que nous venons d'énumérer, de nombreux critères devrons être également pris en compte dans vos choix pour que vous puissiez vous offrir la terrasse de vos rêves.

Quel matériau choisir pour ma terrasse ?

Entre le béton imitation bois, la pierre, la résine… le choix du matériau d’une terrasse est fonction du type de terrain sur lequel elle sera installée.

Comment choisir le bon emplacement ?

L’emplacement est l’élément clé d’un projet de construction de terrasse. Si vous optez pour une terrasse attenante à votre habitation, elle devra être au même niveau que l’intérieur de celle-ci. Concernant l’orientation, votre terrasse peut être placée à l’est ou à l’ouest pour profiter pleinement du soleil lors de vos repas en famille, au petit-déjeuner comme au déjeuner.

Quels sont les accessoires qu'on peut trouver pour sa terrasse ?

Les accessoires apportent du charme et de l’élégance à votre terrasse, et donc à votre maison. Il peut s’agir d’une haie végétale, d’une pergola ou encore d’un pare-vent. Ce dernier peut être indispensable lorsque la terrasse est exposée aux voisins ou au vent. Quant à la pergola, elle vous permettra de profiter d’un ombrage tout en agrémentant votre terrasse.

Daniel moquetc'est