This page needs JavaScript activated to work. Terrasse - Comment concevoir votre projet terrasse ?

X FERMER

Num?ro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilTerrasseComment concevoir votre projet terrasse ?

Comment concevoir votre projet terrasse ?

Quelle est la dimension idéale pour une terrasse extérieure ? Comment élaborer un plan de terrasse qui s'harmonise parfaitement avec votre maison et votre jardin ? Quel matériau convient le mieux pour la construction de la terrasse : un sol en bois, en gravier stabilisé, en dallage, en gazon synthétique ? Le réseau DANIEL MOQUET vous aide à concevoir la terrasse idéale, en vous guidant à travers chaque étape du processus.

Quelle dimension de terrasse idéale ?

Pour la construction d’une terrasse pratique et esthétique, tenez compte des facteurs suivants : la taille de votre maison, la forme de votre jardin et l’usage souhaité de l'espace. En général, une terrasse d'environ 20 à 30 mètres carrés convient pour une propriété de taille modérée. Cette superficie de sol permet d'accueillir une table et des chaises spacieuses tout en conservant de l'espace pour circuler autour. Si vous avez plus de surface disponible, vous pouvez même envisager d'y ajouter un coin salon, un bar extérieur, voire même un spa en bois. Si vous recherchez plutôt un endroit de détente intime, une terrasse plus petite pourrait suffire. Bien sûr, cela peut varier en fonction de vos préférences personnelles et de vos besoins.

Comment concevoir votre projet terrasse ?

L'emplacement de la terrasse est également un facteur à considérer en fonction de vos préférences. Procédez à son évaluation en tenant compte de la topographie, du bois des arbres et des plantes existantes dans votre jardin. Assurez-vous également de l'orientation de votre maison par rapport au soleil. Si vous souhaitez profiter de ce dernier, il est préférable de choisir un endroit bien exposé. Mais si vous préférez l'ombre, alors optez pour un lieu au sol ombragé. Cela vous aidera à déterminer l’implantation idéale pour la construction de votre terrasse.

Comment élaborer un plan de terrasse ?

L’emplacement étant fixé, vous pouvez désormais élaborer un plan d’aménagement de la terrasse. À cet effet, veillez à tenir compte des éléments existants dans votre jardin, tels que les arbres, les buissons et les plantes. Vous pouvez même concevoir votre construction d’une terrasse autour d’un arbre, si nécessaire ! Dans un tel cas, une terrasse végétale dotée d’un sol imitation bois est du plus bel effet. L’objectif est que votre nouvel espace extérieur s'harmonise parfaitement avec le style de votre maison et de votre jardin.

Comment concevoir votre projet terrasse ?

Dessinez un plan approximatif en utilisant des outils tels que du papier millimétré ou un logiciel de conception assistée par ordinateur. Cela vous permet de réaliser la construction virtuelle et de visualiser la forme et la taille de votre future terrasse. Profitez-en pour choisir les matériaux qui conviennent le mieux à l'aspect général de votre maison : du sol en carrelage, au revêtement imitation bois, en passant par le gazon synthétique et la résine drainante.

Faites le bon choix : confiez-nous vos travaux de réalisation de terrasse

Enfin, pensez aux détails tels que l'éclairage, la plomberie et l'électricité. Avec des lumières extérieures ou des conduits pour la plomberie, vous pouvez profiter de votre terrasse et de votre jardin à tout moment de la journée ou de la soirée. Faites appel pour cela au réseau DANIEL MOQUET. Spécialiste en aménagement de terrasses design, nous créons l’oasis extérieure de vos rêves.

Daniel moquetc'est