X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilTerrasseTerrain en pente : 3 solutions pour aménager une belle terrasse

Terrain en pente : 3 solutions pour aménager une belle terrasse

À l’arrivée des beaux jours, la terrasse constitue le lieu de détente idéal pour profiter de votre jardin en soirée ou le week-end. Aménageable dans de nombreux matériaux, elle s’adapte parfaitement à votre style et se présente comme un indispensable pour bouquiner ou passer des soirées entre amis et avec votre famille.

Pas de panique ! Il existe de nombreuses solutions jouez avec le relief pour aménager une terrasse qui soit pratique et à votre goût sur un terrain en pente !

Le classique : La terrasse sur pilotis

Solution la plus commune, la structure sur pilotis représente en effet une solution idéale pour aménager harmoniseusement un terrain en pente. Favorisant la réalisation de grandes terrasses, cette méthode vous offre la posibilité d'aménager le relief comme vous le souhaitez. Totalement modulable, la terrasse sur pilotis pourra assurément répondre à vos besoins.

Souvent réalisés en bois, ces aménagements sont respectueux de l’environnement grâce aux matériaux employés. En y intégrant de la végétation, vous pourrez y apporter un côté nature et en faire un espace pleinement reposant.

La technique des murets ou « restanques »

Si vous habitez dans le Sud de la France ou que vous y êtes déjà allé à l’occasion de vacances, peut-être, avez-vous déjà vu ces drôles de successions de murets en pierres sèches. Originairement très rustiques, ces aménagements singuliers connaissent de plus en plus de succès au sein des jardins privés.

Et on comprend pourquoi, puisque cette méthode de « terrasses superposées » offre un style unique tout en permettant de segmenter et hiérarchiser les espaces : petit salon de jardin en haut pour profiter du soleil, aire de jeu pour les enfants en bas pour pouvoir les surveiller, petite piscine entre les deux pour se retrouver… Vous pouvez composer votre jardin comme vous le souhaitez.

La terrasse "incrustée"

Et si vous profitiez de la pente de votre jardin pour vous cacher du vis-à-vis dans un espace idéal pour le cocooning ? Offrant une plus grande tranquillité que l’installation d’un parasol, une palissade ou encore une haie, la terrasse incrustée permet de profiter d’un espace au cachet certain et à l’abri des regards.

Cette technique consiste à creuser le sol pour y créer l’espace de votre choix avant de construire un ou plusieurs murs de renforts pour maintenir le tout. Grâce à cette méthode, les possibilités d’aménagement sont bien plus nombreuses que pour d’autres types de terrasses. A vous l’espace détente dont vous avez toujours rêvé.

Terrain en pente, de nombreuses solutions s’offrent à vous

Bien sûr, il existe bien d’autres méthodes pour aménager votre terrain en pente. Que vous souhaitiez réaliser une cour, une allée ou une terrasse, nos paysagistes sauront vous conseiller sur la meilleure solution à mettre en place en fonction de vos problématiques et attentes. N’hésitez pas à nous contacter.

Daniel moquetc'est