This page needs JavaScript activated to work. Terrasse - Comment aménager sa terrasse avec des plantes ?

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilComment aménager sa terrasse avec des plantes ?

Comment aménager sa terrasse avec des plantes ?

Lorsque le soleil fait son apparition, rien de plus agréable que de se détendre sur la terrasse. Néanmoins, il est primordial de l’aménager de la bonne manière pour créer une harmonie avec votre jardin. Alors, pourquoi ne pas intégrer des plantes en pots, des fleurs et d’autres végétaux qui vous permettront de concevoir un charmant cocon convivial. Nous répondons à vos questions sur la terrasse.

Introduisez des pots de fleurs sur votre terrasse

Avant le placement des pots de fleurs, prenez en considération vos habitudes de vie. Vous conservez des axes de circulation dégagés et surtout, il est important de ne pas surcharger les éléments déjà installés comme votre table, le barbecue ou les chaises longues.

Pour créer une terrasse harmonieuse, ne dispersez pas les végétaux, mais regroupez-les ensemble par groupe de trois ou quatre variétés. N’hésitez pas à jouer sur la couleur et la forme des pots, tout en gardant une certaine harmonie pour maintenir la décoration de votre terrasse. Par exemple, si vous décidez d’investir dans des supports gris, vous conservez la même couleur, mais vous jouez sur la forme et sur la taille.

Retenez également qu’un pot plus grand vous permettra d’installer une plante facile d’entretien. Concernant les végétaux, les possibilités sont multiples en choisissant des plantes en pyramide, tombantes, sur tige ou en boule.

Le choix des végétaux en fonction de la décoration

Si vous avez créé votre terrasse pour vous détendre, sans la moindre contrainte pour recevoir votre famille ou des amis, nous vous conseillons des plantes résistantes. Le palmier de chine et le rince-bouteille seront parfaitement adaptés, tout comme l’oranger du Mexique ou le lin de Nouvelle-Zélande. En complément, vous mettez en place une jardinière dans laquelle vous semez des végétaux comestibles comme des radis, des petites carottes ou des tomates cerises.

Dans le cadre d’une terrasse correspondant à un terrain de jeu pour vos enfants, intégrez des herbes aromatiques et des fraisiers. Par exemple de la menthe, du romarin ou encore du thym. Les bluets et les framboises seront également propices avec une culture relativement facile. Les petits seront ravis de sortir pour cueillir les précieux fruits. Au pied de vos arbustes, complétez votre décoration en plantant quelques salades.

Lorsque la terrasse a été aménagée dans une optique de détente avec un environnement de plantes élégantes, choisissez un laurier-sauce sur tige pour finaliser votre décoration. N’omettez pas d’inclure du lierre au pied de votre laurier, sans oublier des agapanthes dans des pots de taille modeste. Si vous aimez les grappes fleuries, pas de doute possible en plantant un hortensia ou un arbousier.

Toutes les occasions sont bonnes pour garnir vos parois verticales

Que diriez-vous de jardiner à la verticale ? À cet effet, vous avez besoin d’un treillage traditionnel ou au contraire plus décoratif pour soigner les parois de votre terrasse. Pour les rambardes, elles seront dissimulées avec des végétaux appropriés comme des ipomées, des cobées ou des capucines grimpantes.

Pour recevoir les conseils d’un expert aguerri, pas de doute possible en vous mettant en relation avec le réseau Daniel Moquet. Les professionnels seront ravis de mettre leur expérience à votre disposition afin de réussir l’aménagement de votre terrasse ou de votre jardin.

Daniel moquetc'est