X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualités L'écho des chantiers avec Antoine Hebert (Granville - 50)

L'écho des chantiers avec Antoine Hebert (Granville - 50)

M. MARTIN, collaborateur au sein de l'entreprise HEBERT, exerçant ses activités sur le secteur de GRANVILLE (50) a été contacté par M. et Mme D, suite à leur visite à la foire St Martin de ST HILAIRE. Après avoir vu le stand, ils ont pris contact par l'intermédiaire de la plateforme téléphonique.



Quelle était la demande de vos clients ?
Nouveaux propriétaires d’une belle maison de pierre, ils disposaient d’une piscine… au milieu d’un terrain nu, et souhaitaient un aménagement pour permettre un accès agréable à cette piscine et un espace terrasse pour y recevoir famille et amis. Ils n’avaient pas d’idées arrêtées sur les revêtements à utiliser, ni de plan précis.



Quels ont été vos conseils ?
Nous étions sur un terrain très légèrement en pente, constitué d’un sol sableux. Nous avons donc préconisé des revêtements drainants pour éviter tout risque de stagnation des eaux. Pour l’aménagement, nous avons imaginé deux espaces : la partie terrasse, réalisée en dallage (grès cérame) posé sur gravette. Et pour assurer un parfait écoulement, nous avons prévu un entourage en Minéralstar®. Ce produit, très résistant est fait à base de gravillons naturels et d’un liant de base minérale et végétale. Il est drainant bien sûr, mais également très confortable. De plus, nous avons prévu quelques massifs garnis de galets, pour l’aspect paysager.

M. et Mme D avaient beaucoup insisté sur l’accès à la piscine dont ils souhaitaient profiter un maximum. Pour cela, et aussi pour conserver un côté « nature », la pose du DM Green® (Gazon synthétique de haute qualité) s’est imposée. Outre le côté esthétique de ce revêtement très proche d’une pelouse naturelle, c’est aussi un produit drainant, particulièrement robuste et surtout sans tonte, ni arrosage !



Comment s’est déroulé le chantier ?

Nous avons réalisé ce chantier en mai, avec une belle météo. Seule complication, que nous avons facilement surmontée, l’accès au chantier pour notre mini pelle. Nous avons en effet, dû sacrifier un arbuste. Pour l’empierrement et les finitions, c’est la brouette qui a été notre meilleure alliée. Au final, les délais prévus ont été respectés et nous avons livré en une semaine et demie.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme D. ont apprécié leur nouvel aménagement ! Ils nous accordé l’autorisation de faire des photos et de les diffuser. Par ailleurs, nous espérons réaliser d’ici quelque temps, l’aménagement de leur cour, qui est encore aujourd’hui à l’état de projet.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est