X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec l'entreprise Tardy-Thivent (Thonon les Bains-74)

L'écho des chantiers avec l'entreprise Tardy-Thivent (Thonon les Bains-74)

Assortir un revêtement extérieur au bois d'un chalet

Messieurs TARDY et THIVENT, dont l’entreprise est installée à ARENTHON (74), ont rencontré M. et Mme D. lors de la Foire Internationale de LA ROCHE SUR FORON. M. et Mme D, propriétaires d’un joli chalet souhaitaient aménager les abords de leur habitation.

Vos clients avaient-ils une demande précise ?
Lors de notre première rencontre, ils n’avaient pas d’idée précise sur la conception et les matériaux. Nous devions créer une terrasse et des abords, avec un revêtement pratique et qui s’harmonise avec l’architecture du chalet. Très vite lors de leur visite sur la foire, ils ont été séduits par les lames Boibé® et l’Hydrostar®, ce qui nous a donné les bonnes pistes pour concevoir un projet conforme à leurs souhaits.

Quelle solution leur avez-vous proposée ?
Nous avons conçu un cheminement tout autour du chalet avec une grande terrasse au niveau de la façade et de l’entrée, et un escalier confortable suivant la pente du terrain. Côté façade pour la terrasse, nous avons préconisé l’association de Lames Boibé et d’Hydrostar®, ceci pour un aspect esthétique harmonieux. Concernant le cheminement sur la façade arrière, et l’escalier, nous avons conseillé de l’Hydrostar® seul. Pour la finition, une bordure en Pavés La Couture® a été prévue sur l’ensemble de l’ouvrage.

Notons que les Lames Boibé® imitent le bois à la perfection, mais sont en béton. Elles sont idéales pour les terrasses, les tours de piscines, les allées. La couleur choisie par M. et Mme D, « chêne clair » convenait parfaitement à l’environnement du chalet. Concernant l’Hydrostar®, c’est un revêtement constitué de résine et de gravillons naturels (sans colorant), il est drainant et antidérapant. Il a été choisi dans des tons ocre, complémentaires de la partie en lames Boibé®.



Comment s’est déroulé le chantier ?
Nous avons réalisé ce chantier au mois d’avril et avons bénéficié d’une météo très favorable, ce qui nous a permis de tenir le délai de deux semaines, annoncés à nos clients. Nous avons rencontré… et surmonté quelques soucis liés aux difficultés d’accès au terrain, très en pente. En effet, tous les matériaux ont dû être transportés à la brouette et il a fallu s’y mettre à deux pour pousser chaque chargement. Pour approvisionner les lames Boibé®, qui sont particulièrement lourdes, il nous a fallu nous adjoindre les services d’un camion grue.

Vos clients ont-ils été satisfaits ?
M. et Mme D. ont apprécié cet aménagement qui met en valeur leur habitation. Ils ont d’ailleurs reçu de nombreux compliments de leur entourage et nous ont indiqué qu’ils n’hésiteraient pas à nous recommander à leurs relations. De plus, nous devons rendre hommage à M. D., qui en réalisant un plan de calepinage précis pour la pose des lames, a largement contribué à la réussite de ce projet.

Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet signe vos allées
Daniel Moquet signe vos allées

Daniel moquetc'est