X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésL'écho des chantiers avec Stéphane Thuard (78 - Mantes la Jolie)

L'écho des chantiers avec Stéphane Thuard (78 - Mantes la Jolie)

Comment donner un coup de jeune à ses extérieurs simplement et durablement?

Monsieur Thuard, pouvez-vous nous décrire l’état dans lequel se trouvaient l’entrée et la terrasse de madame G. lorsqu’elle vous a sollicité pour trouver des solutions ?
Madame G. avait fait l’acquisition d’un agréable pavillon récent situé dans un quartier calme. Sa maison est implantée en retrait de parcelle et dispose d’une allée de stationnement en gravier, ainsi que d’un passage dallé conduisant à la porte d’entrée. Ce même dallage avait servi pour la terrasse à l’arrière de la maison. Sur la partie carrossable le gravier s’était clairsemé et quelque peu tassé. Sur l’allée et la terrasse, le temps passant avait taché les dalles et de mauvaises herbes s’étaient installées.
Ces anciens revêtements commençaient à devenir dangereux et glissants, tant sur l’allée qu’en terrasse pour les enfants. Notre cliente voulait donc rajeunir ses extérieurs et trouver des solutions durables dans le temps. Dans sa démarche, elle était également soucieuse de se différencier du voisinage : installée en cité pavillonnaire, elle voulait vraiment démarquer son entrée de maison, ne plus être « comme tout le monde ».
Côté jardin, nous nous sommes vite rendus compte que la pente naturelle du terrain favorisait la création d’une flaque. Pour rediriger les eaux de pluie provenant de la parcelle en amont, une rangée d’évacuation aluminium avait été installée le long de la terrasse. Hélas cette solution, en redirigeant les eaux de pluie, venait alimenter d’autant plus la flaque en contre bas qui se formait déjà naturellement.

Quelles solutions avez-vous envisagées ?
L’aspect drainant était essentiel. Pour garantir la stabilité du revêtement côté rue, nous lui avons proposé la solution Alvéostar®. Les graviers contenus dans des alvéoles restent stables malgré la faible pente, tout en empêchant la repousse de mauvaises herbes. Qui plus est, ce revêtement résiste durablement au passage des véhicules. En parallèle, afin de conserver un accès piéton vers l’entrée, nous lui avons conseillé de jouer la carte de la différence et d’intégrer un revêtement innovant, l’Hydrostar®, de couleur corail. La résine utilisée pour l’Hydrostar® le rend perméable à l’eau et à l’air pour une meilleure évacuation. En accès piéton (allée et terrasse), c’est le revêtement idéal drainant. De part et d’autre de cette allée, nous lui avons proposé d’aménager des parterres de fleurs pour apporter encore plus de lumière et de couleur à cette partie des extérieurs et se démarquer des autres. Pour cela, notre cliente a porté son choix sur des graviers décoratifs de différentes essences : quartz blanc, ardoise et pouzzolane. Nous avons même recréé un massif autour du palmier dans le jardin pour faire un clin d’œil à l’entrée. Enfin, pour un confort optimal et résoudre les problèmes d’évacuation côté jardin, nous lui avons conseillé le Minéralstar® en terrasse et d’y intégrer un motif en Hydrostar® pour faire un rappel élégant. 100% naturel et drainant, Minéralstar® c’était le revêtement le mieux désigné pour évacuer l’eau et apporter aux enfants la sécurité antidérapante recherchée.

Comment se sont déroulés les travaux ?
Nous avons commencé par nettoyer le terrain en grattant l’allée de gravier, en retirant les bordures et le dallage existant. Ensuite nous avons délimité les différentes zones à l’aide de pavés La Couture® avant d’effectuer l’empierrement qui reçoit les revêtements et permet de les stabiliser. La préparation est essentielle, elle garantit la longévité de votre projet. Nous avons pu poser les alvéoles de l’allée carrossable ainsi que les graviers. Malheureusement la météo ne nous a pas été favorable pour la suite : les conditions n’étant pas optimales pour poser l’Hydrostar® et le Minéralstar®, nous avons du reporter notre intervention. Au final, même si la réalisation s’est étirée sur 1 mois, nous sommes intervenus réellement 8 jours.

La réalisation était-elle à la hauteur des attentes de votre cliente ?
Elle nous a envoyé des photos une fois les parterres plantés et le mobilier de jardin installé. Le résultat est conforme à ses attentes et suscite l’attrait de ses voisins ! Nous sommes ravis d’avoir conduit ce projet avec elle et d’avoir pu apporter des solutions, tant sur le plan technique qu’esthétique.

C'EST