X FERMER

NAVIGATION QUI SOMMES-NOUS ?
UNE SUCCESS-STORY FAMILIALE DES VALEURS À PARTAGER NOS ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE POUR ALLER PLUS LOIN LES ENTREPRISES DANIEL MOQUET RECRUTE
NOS PRODUITS
STARDRAINE® - NEROSTAR® MINERALSTAR ® GRAVISTAR® ALVÉOSTAR® ENROBÉ A CHAUD HYDROSTAR® PAVÉ LA COUTURE® DALLAGE ET PAVAGE NATURELSTAR® ET STARMINE® BÉTON DÉSACTIVÉ DM GREEN® TERRASSE BOIBÉ
EXEMPLES D'AMÉNAGEMENTS
CHEMIN COUR ALLÉE DE GARAGE ENTRÉE DE MAISON ALLÉE PIÉTONNE ALLÉE DE JARDIN TERRASSE PLAGE DE PISCINE AIRE DE JEUX MOTIFS ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE
TÉMOIGNAGES
Témoignage de Mr et Mme Pivette Témoignage de Mme Jumelais Témoignage de Mr Sorin Témoignage de Mr et Mme Delelee Témoignage de Mr Bourgoin Témoignage de commerciaux
NEWSLETTER ESPACE PRESSE ACTUALITÉS DEVENIR FRANCHISÉ

VOTRE ENTREPRISE CONTACT

PRENDRE RDV ME RAPPELER DOCUMENTATION TROUVER UNE ENTREPRISE

AccueilActualitésNoël : la déco s'invite dans nos jardins

Noël : la déco s'invite dans nos jardins

La décoration de Noël n’est pas réservée exclusivement à nos intérieurs.

Il est devenu tout aussi traditionnel d’habiller son sapin de noël que d’embellir nos extérieurs : jardins, terrasses, balcons, façades, perrons, porte d’entrée, etc… se parent de guirlandes ou d’ornements raffinés. Voici quelques idées à piocher par-ci, par-là, pour que l’esprit de fête prenne place dans nos jardins.

1 - Utiliser les plantes et arbustes de nos jardins.

Les branches de sapin délicatement posées le long de vos rambardes, habilleront vos porches de maison. Associés à une guirlande lumineuse, cette jolie haie d’honneur accueillera vos invités pendant les fêtes.

Utilisez vos branches de conifères, de houx, les baies rouges et les pommes de pins pour créer votre couronne de Noël. Assortie d’un joli ruban, elle agrémentera à merveille votre porte d’entrée.

2 - Faire appel à son savoir-faire

Vous n’avez pas de sapin dans votre jardin ? Créez le vôtre – les créations réalisées avec les  palettes en bois ont le vent en poupe : taillez-y la forme de votre sapin, ajoutez-y quelques branches et pommes de pin ramassées dans le jardin. Il offre ainsi une belle alternative aux traditionnels Nordmann et autres arbres de Noël…

Envie d’un éclairage naturel ? Utilisez des rondins de bois pour y incorporer des bougeoirs. Bruts et rustiques, ils éclairent d’une note naturelle et chaleureuse vos rebords de fenêtres.

3 - Privilégiez les accessoires de décoration

Les accessoires vous accompagnent dans le style que vous souhaitez donner à votre jardin. Pour une touche poétique, une jolie étoile polaire en rotin disposée contre un arbre suffira.

Pour un bel espace cocooning, disposez des objets réservés habituellement à l’intérieur : lanternes, guirlandes lumineuses et plaids doux.

4 - Faites briller votre jardin de mille feux

Pour créer une ambiance sobrement féérique, installez des arbres de Noël lumineux à l’entrée de votre maison. Le long de vos allées, des boules lumineuses en version givrée ou tressée apporteront une touche nordique tout en mettant en valeur vos revêtements.

Pour cela, votre meilleur atout sera la bonne mesure : l’heure est désormais venue aux ornements simples et subtils. N’éclairez pas entièrement votre jardin, jouez plutôt sur les lignes de vos extérieurs ou habillez quelques arbres pour un spectacle féérique. 

 

C'EST