This page needs JavaScript activated to work. Allée de jardin / de garage / piétonne - Allée de jardin

X FERMER

Numéro Vert : 0 800 50 00 45

Menu Prendre RDV Me rappeler Documentation

AccueilAllée de jardin / de garage / piétonneAllée de jardin

Allée de jardin

Les avantages de réaliser l’aménagement d’une allée pour son jardin

L’aménagement d’une allée de jardin vous permettra d’être guidé facilement à travers vos différents espaces. Par exemple pour vous rendre de votre maison jusqu’au garage. Mais surtout, c’est une façon de rendre plus agréable votre extérieur. Concernant les matériaux, il en existe de toutes sortes, d’où l’importance de faire les bons choix. En la matière, vous pouvez vous appuyer sur le réseau DANIEL MOQUET se composant de plus de 250 franchisés. C’est une excellente opportunité pour bénéficier d’une véritable expertise et d’un accompagnement personnalisé.

Les bonnes raisons d’aménager une allée de jardin

Une allée de jardin dispose de nombreuses fonctions, particulièrement avantageuses. Tout d’abord, il vous permettra de circuler sans craindre de vous salir lorsque les intempéries sont de mise. De plus, vous circulez sans la crainte d’abîmer vos fleurs.

Mais il faut voir la création d’une allée de jardin comme un élément unificateur de votre extérieur. Elle s’inscrit dans la continuité de votre jardin afin de relier différents espaces distincts comme votre garage, votre coin détente ou encore votre potager.

Par ailleurs, son aspect esthétique demeure particulièrement important. Vous créez un accès piéton qui embellit votre jardin et vous profitez d’un aménagement particulièrement utile pour vous déplacer. Au final, c’est un investissement rentable.

L’anticipation de l’aménagement de votre allée de jardin

Tout d’abord, intéressez-vous à l’usage de votre allée. L’utilisez-vous uniquement comme accès piéton ou bien doit-elle servir pour le passage des véhicules ? Le chemin sera-t-il emprunté par une personne à mobilité réduite ? Cette première réflexion permettra de cibler la largeur de votre allée. Ensuite, la configuration du terrain doit être étudiée avec précision. C’est-à-dire la topologie du sol ainsi que la superficie du futur aménagement. Prenez également en considération la végétation à proximité, non seulement pour que l’allée s’intègre de façon harmonieuse à votre extérieur, mais également pour son côté fonctionnel. Une fois que vous avez pu avancer sur ces questions essentielles, il est important de porter une réflexion sur les différents matériaux constituant votre allée. Une fois de plus, il est appréciable d’être accompagné par un paysagiste digne de ce nom, c’est-à-dire avec le réseau DANIEL MOQUET.

Quels revêtements choisir pour votre allée de jardin ?

Une allée de jardin maçonnée reste un grand classique, mais particulièrement efficace. Par exemple, vous optez pour du béton, une matière solide et très facile à entretenir. Par ailleurs, de nombreuses finitions sont disponibles. Mais vous pourriez également opter pour un dallage en pierre, du pavé ou des briques.

Autre possibilité, la création d’une allée de jardin avec du gravier stabilisé Alvéostar. C’est une surface stable parfaitement compatible avec le passage d’un véhicule. Grâce à sa surface alvéolée, vous n’avez pas à craindre que le revêtement s’affaisse.

Si vous souhaitez obtenir un rendu naturel et tendance, le gravier goudronné Gravistar est susceptible de vous intéresser. En surface, les gravillons restent libres, apportant un aspect vivant. De plus, l’entretien de la matière se veut des plus faciles.

Si vous optez pour une résine, il est important que cette dernière vous garantisse une surface résistante et homogène. Dans ce contexte, la résine endosse le rôle de liant, mais également de protection anti ultraviolets pour le support. Côté esthétique, plusieurs finitions sont possibles et encore une fois tout dépend de votre objectif final.

Prenez le temps de choisir votre future allée de jardin

Décorative et fonctionnelle, l’allée de jardin est un atout déterminant de votre extérieur. Elle vous permettra de circuler aisément à travers la pelouse, sans craindre de l’abîmer. En plus, elle donnera un cachet incomparable à votre extérieur. Alors si vous êtes tenté par ce type d’aménagement, rapprochez-vous du réseau DANIEL MOQUET pour bénéficier du meilleur accompagnement possible.

Daniel moquetc'est